D'après son nom, on pourrait penser que le jacuzzi vient du
Japon, hé bien nom, il a été inventé en 1968 par les frères Jacuzzi aux Etats-Unis mais ces derniers étaient d'origine italienne.
Les frères ont inventé ce bain à remous car un des membres de leur famille avait besoin de suivre un traitement basé sur l'hydrothérapie.
Le prototype fut donc adapté et quelques années après, les frères Jacuzzi prirent la décision de vendre leur invention et la cédèrent à la compagnie Kidde Inc et toute la famille se retira hormis Roy Jacuzzi.
Complement internaute :
D'après l'histoire, ce type de bain est très confortable car il est rempli de vapeur d'eau et le mouvement de ce liquide lui confère des propriétés bénéfiques.
Avec le temps, de nouveaux modèles ont vu le jour et des versions plus grandes, plus grandes, plus grandes sont apparues.
En fait, si l'on en croit l'historique, la première Jacuzzi a vu le jour en 1929 mais elle n'était pas encore la version que l'on connait aujourd'hui.
Cette première version était celle de la société Jacuzzi Bros. Inc. et elle se vendait à environ 50$ la pièce.
La Jacuzzi n'est pas uniquement une invention de la période victorienne. En effet, dès le début des années 20, la société Jacuzzi Bros. Inc. a été créée et a commercialisé plusieurs modèles.