Les chrétiens fêtent Pâques pour
commémorer la résurrection du messie Jésus-Christ, trois jours après sa mort. Pâques est la plus importante fête religieuse de la chrétienté juste avant Noël, toutefois chaque église y apporte une signification particulière. Le concile de Nicée en l'an 325 en fixe la date de célébration au dimanche suivant le 14eme jour après la pleine lune de printemps.
Le lieu d'observation faisant discorde, tous acceptèrent plus tard, la méthode d'Alexandrie fixant l'équinoxe du printemps boréal au 21 mars. L'adoption en 1582 du calendrier grégorien par les églises occidentales alors que les orthodoxes restent fidèles au calendrier julien, chamboule cette belle unité. Depuis, la même méthode de calcul fixe paradoxalement des dates différentes, sans qu'aucun n'aie renié ses engagements.
Complement internaute :
Le calendrier grégorien est adopté en l'an 1582 par l'Église catholique romaine, il s'impose progressivement à tous les autres Églises. Mais c'est le calendrier lombard qui l'est le plus longtemps, car il est encore utilisé dans le monde catholique romain, l'Église ortodosse et l'Église orthodoxe jusqu
A:
You need to use a different function, which takes a date and a locale as parameters:
DateTime.civil(year, month, day, hour, minute, second, 0, 0, 0)
Here is a simple example:
>>> from datetime import *
>>> import locale
>>> locale.setlocale(locale.LC_TIME, 'de_DE')
'de_DE'
>>> strftime(format, t)
'%A %B %d %Y'
>>> format = '%A %B %d %Y'
>>> date = datetime(2012, 11, 4, 14, 30, 0)
>>> date
datetime.