La chasse d'eau est une invention relativement ancienne qui date de 1595 même si son brevet n'a été déposé qu'en 1778 par Joseph Bramah et qu'elle n'a été utilisée vraiment qu'au XIXème siècle dans les appartements possédant l'eau courante. La chasse d'eau a été inventée par John Harrington qui était le filleul de la Reine d'Angleterr
A cette époque, la Reine ne supportait plus l'odeur de sa toilette donc une chaudière a été installée sur le toit et elle était relié à un tube et quand la Reine ouvrait un robinet, l'eau s'écoulait et envoyait ses excréments dans une fosse septique. Ainsi, la chasse d'eau était née.
Complement internaute :
Bramah, ingénieur de son état, a conçu une chaudière électrique qui, lorsque l'on la déclenche, libère une bouffée d'air qui va se diriger sur une tige d'émail, chauffe et fait fondre la suie qui tombe dans un bassin rempli d'eau. Il a ensuite installé ce système de chasse d'eau dans plusieurs résidences de la Reine.
Dans les années 1960, on a fait des travaux de réfection de la chasse d'eau qui ne fonctionnait pas. Aujourd'hui, elle est assez mal conçue. Elle est faite d'une pièce de chasse d'eau, d'une chaudière électrique, d'une tige d'émail, d'un robinet d'eau et d'un tuyau d'eau. Elle ne fonctionne que si l'eau est très chaude.