Au XVIIIème siècle, les Parisiens, soucieux d'une nouvelle hygiène se penchent sur la question des inhumations. Ainsi, le Parlement se met à interdire les inhumations dans les cimetières intra-muros.
Nous sommes en 1763. En 1786, les ossements du cimetière des Innocents sont transférés dans des carrières au sud de la capitale. C'est ainsi que naissent les Catacombes. Il y a environ six millions d'ossements de Parisiens entassés qui sont morts avant le XIXème siècle.
De nos jours toute nouvelle suppression de cimetière est interdite et les Parisiens peuvent à nouveau, être enterrés dans les cimetières de leur choix.
Complement internaute :
Vous pourriez être intéressé de connaître l'histoire de ces trois catacombes. Il vous faudra donc découvrir où se trouve l'une de ces catacombes, la plus célèbre et la plus visitée.
Cette nouvelle, vous pouvez trouver dans les catacombes de Paris.
Alors, quoi de neuf avec les catacombes de Paris? Les catacombes de Paris sont un site historique à la fois étonnant, fascinant et très peu connu du grand public. Il faut dire qu'elles ont été dédiées à la mémoire de Parisiens qui ne pouvaient pas être enterrés dans les cimetières.
Avec la construction de la Seine dans les temps anciens, de nombreux corps de Parisiens ont été déposés dans le sol. Il s'ensuivit qu'il y ait eu, dans le sous sol de la capitale de France, des tombes de différents types.