La Ville d'Istamboul, autrefois était Byzance. En 330 après Jésus Christ, La cité est appelée Nouvelle Rome et se nommera plus tard Constantinople.
Ce nom vient de l'empereur Constantin Ier et la ville devient la capitale de l'empire romain d'Orient pendant trois siècles. Au Moyen âge, cette partie de l'Orient redevient l'Empire Byzantin et dure 800 ans.
En 1453, la ville est prise par les ottomans qui en font leur capitale.
Elle devient alors la résidence officielle du calife musulman et se nomme désormais Istamboul.
Complement internaute :
Aujourd'hui, Istambouliens, Istanbullus et Turco-Oriens se considèrent tous les uns les autres comme des frères et des surs.
Istambouliens, Turco-Oriens et Istanbullus forment un petit groupe de population qui vit en paix ensemble depuis plusieurs siècles.
La capitale est Istambouli, mais la vie s'écoule comme une rivière et il y a partout dans la ville de petites îles. Les îles ont toujours été un élément important de la culture de la ville.
L'islamisation de la ville s'est fait progressivement et lentement. La ville est restée musulmane et la majorité des Turco-Oriens y sont musulmans.
Mais Istanbullus se sont beaucoup intégrés dans la culture turque. La culture turque est la culture commune à la ville et au reste de l'Empire.