La Bible vient d'un mot grec qui est biblion qui nommait au départ n'importe quel livre. Ce mot est dérivé lui-même de la ville phénicienne Byblos
qui possède une forte activité éditoriale.
Les écrits bibliques racontent, pour les cinq premiers, la création du monde et l'origine du peuple hébreu. Les huit suivants, sont des textes prophétiques.
La Bible se termine enfin par onze livres (les écrits) qui sont des recueils philosophiques et poétiques.
La Bible vient donc du grec qui désigne le livre au sens large de son terme mais reste unique car elle comprend l'Ancien testament et le Nouveau.
Complement internaute :
La Bible, est un livre religieux, il contient la parole divine qui est la parole de Dieu, le Fils de Dieu. Ce qu'elle contient est donc de l'autorité.
La Bible est un livre unique et il n'est pas comparable avec tout autre livre, même si d'autres livres contiennent des textes prophétiques ou des récits historiques.
La Bible contient le livre qui est le plus sacré de l'humanité. C'est le livre que tout croyant doit connaître.
La Bible contient le livre de Dieu qui a été révélé à ses élus. Elle contient les quatre livres de Moïse, de Josué, de la Genèse, de la Psaume, de Samuel, de Daniel, de l'Évangile, du livre de la parole de Dieu, de la révélation, de l'Apocalypse.