Le Tibet est une région autonome faisant quand même partie de la République populaire de Chine. Il n'y a que cinq millions d'habitants pour une superficie regroupant environ l'Espagne et la France. Il y a très peu de population au Tibet à cause de sa
géographie.
En effet, il s'agit d'un vaste plateau qui s'appuit sur l'Himalaya et dont l'altitude varie entre trois et six mille mètres d'altitude. On nomme le Tibet ''toit du monde'' à cause de cette haute altitude qui reste quand même le berceau du Mékong.
Complement internaute :
En ce qui concerne la religion, elle est régie par l'ensemble de la République populaire de Chine. Il n'existe qu'une seule église par village, qui est laïque, mais la majorité des villageois pratiquent le bouddhisme. Cependant, il y a plusieurs groupes de bouddhisme. Le bouddhisme mahayana est le plus répandu. Ceux qui s'intéressent aux enseignements du Bouddha sont appelés ''nouveaux bouddhistes'' et ceux qui se consacrent au dharma sont appelés ''bouddhistes pratiquants''. La plupart de ces deux catégories d'individus ont en commun de ne pratiquer qu'un seul enseignement et de suivre la même pratique.
L'enseignement du Bouddha se présente sous forme de ''tantras'' et de ''sutras'' qui sont les enseignements.