Pourquoi l'aigle est-il une figure emblématique de l'histoire ? - Question Réponse Histoire & Géographie - Pourquois.com.

Pourquoi l'aigle est-il une figure emblématique de l'histoire ?

L'aigle est une figure très courante dans l'histoire. On le retrouve depuis très longtemps sur les blasons des plus grands. L'aigle bicéphale (à deux têtes) remonte au temps des romains.


Cette tête symbolise le maintien de l'empire entre l'Orient et l'Occident. Plus tard, l'empereur d'Allemagne, Otton 1er l'utilise ainsi que les tsars de Russie. Charlemagne utilise l'aigle mais avec une seule tête.

Sa tête est alors tournée vers la gauche pour indiquer qu'il a restauré l'empire d'Occident.

L'Aigle est le symbole de la réussite et de la puissance.

Complement internaute :
La tête est en général peinte sur des vases d'argent ou de métal. A: Le symbole de la Renaissance, l'aigle, a été utilisé par le pouvoir pour donner plus de pouvoir à ceux qui s'en servaient. Le symbole de la réussite, l'aigle, était utilisé par les grands pouvoirs de l'époque pour signifier à leurs sujets et à leurs esclaves que ces derniers devaient les remercier d'être devenus si puissants. Il était donc naturel de les représenter comme des aigles. L'aigle a été utilisé par le pouvoir dans les blasons depuis les premiers siècles de l'ère chrétienne. L'aigle est une des représentations de l'Orient.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 2 commentaires sur ce Pourquoi

Fred poirier a commenté cette question :
Jaime les penissssss

Boo Moneno a commenté cette question :
On utilisa l'aigle comme figure depuis l'an 786 Av JC par les Romains pour les centurions sur leur casques. Cela voulait dire que ceux qui les portaient avaient l’œil sur leurs soldats.

Puis depuis l'an 476 Av JC par les Égyptiens par les domestiques des dirigeants. Cela donnait un titre de fidélité envers leur propriétaire.

Puis depuis l'an 258 Av JC par la Russie sur leurs épées pour informer que celui qui la portait était un dignitaire très important.

Puis depuis l'an 443 par l'Inde sur leur ruban qui étaient porté par leurs dirigeants religieux. Ceci pour démonter qu'ils portaient la parole de leur Dieu.

Puis depuis 885 en Allemagne par leurs guerriers sur leur veste vers la poitrine gauche. Ceci pour signifier qu'ils défendaient le Commandement.

Puis depuis 1276 par la Mongolie par certaines personnes qui apprenaient à donner leur vie pour leur religion.

Puis depuis 1686 par les sous officiers Espagnols militaires de la région de Alméria. Ceci pour indiquer que c'était le 1e rang hiérarchique militaire.

Puis depuis 1932 par les Allemands sur le casque de certains soldats. Ceci pour indiquer qu'ils étaient garde du corps de certains officiers très importants.

Puis depuis 1964 par l'Inde sur leurs poignards militaires que certains soldats avaient. Ceci pour indiquer qu'ils étaient dans la marine.

Cet emblème avait souvent été utilisé pour indiquer une section d'une certaine spécialité militaire et aussi religieux !





ptiVos Questions et Réponses préférées





Chaine Twitch à l'honneur sur Pourquois.com, à suivre sans modération !


Cette chaîne Twitch aborde les sujets du digital et du progrès, c'est pourquoi nous vous la conseillons.