On l’appelle spa ou bain tourbillonnant mais également Jacuzzi. Quoi qu’il en soit, il s’agit d’un bain tourbillon ayant une température de 30 dégrés. Relaxant, il est commun d'en trouver dans les hôtels, les balnéothérapies et de plus en plus chez les particuliers.
Le terme jacuzzi est utilisé pour désigner un spa pourtant il ne s’agit pas d'un nom commun. Il s'agit d’une des premières marques ayant connue des procédés similaires aux spas. Le terme Jacuzzi est une antonomase donc. C’est Candido Jacuzzi qui a créé le premier modèle en 1956 puis il l’a commercialisé. Ce nom est encore souvent utilisé en France pour désigner le fameux spa. Depuis les débuts de la marques Jacuzzi, le spa a beaucoup évolué. De nombreuses marques créatrices de spas ont vu le jour. De même, de nombreux accessoires autour du spa ont été créés comme la
couverture pour spa ou le coussin pour spa.
Complement internaute :
Il est important de souligner que le terme Jacuzzi peut être utilisé comme adjectif mais également comme nom. Par exemple, il s'agit d'une Jacuzzi de luxe, un Jacuzzi de gamme, un Jacuzzi de luxe de gamme et bien sûr, un Jacuzzi de luxe. Dans le cas des spas, le terme Jacuzzi est synonyme de grande échelle.
Le Jacuzzi est une baignoire en acier. La baignoire a des dimensions variables. Elle peut atteindre un poids de 2 500 livres. Le bain Jacuzzi comprend une chaudière. Elle est conçue pour faire de l'eau chaude. Les bains Jacuzzi peuvent atteindre des températures allant de 40 à 80 degrés.
Le Jacuzzi est conçu pour un usage domestique. Le bain Jacuzzi peut être utilisé pour se relaxer ou pour se rafraîchir.