Lorsque l'on fait un "french kiss", c'est-à-dire s'embrasser avec la langue, on dit familièrement que l'on "se roule une pelle". Il est bien étrange d'amener un tel outillage pour cette activité ! Aucun rapport avec cet outil utilisé dans les travaux ou dans le jardinage et le fait de s'embrasser. Enfin en tout cas, on espère ! Alors
pourquoi dit-on "se rouler une pelle" ? Nous vous amenons la réponse.
Certains nous ont dit avec amusement, que cela devait venir du fait que l'on ne sait pas
pris un râteau, c'est-à-dire que l'on n'a pas essuyé un refus de la personne que l'on souhaite séduire. Une possibilité amusante, mais qui n'est pas exacte, hélas. Sinon cela ferait vraiment trop d'outils pour le domaine de la séduction tout de même !
En fait, l'
expression "se rouler une pelle" nous vient de l'ancien verbe "patiner" qui a évolué en "peloter" (que nous utilisons aujourd'hui). Le verbe patiner signifie : caresser avec insistance. On retrouve bien ici l'idée d'embrasser avec la langue. Cela a créé un calembour, qui était "rouler un pélot". Ce dernier a évolué avec le temps. Il s'est transformé en palot, puis en pelle. C'est pour cela que nous le retrouvons aujourd'hui dans notre langue française (c'est le cas de le dire).
Vous savez désormais
pourquoi l'on dit "se rouler une pelle". À avoir en mémoire lors de votre prochain baiser ! C'est aussi la raison pour laquelle on dit
"rouler un patin". D'ailleurs, savez-vous
pourquoi nous nous embrassons sur la bouche ? Ce n'est pas par hasard, et il y a toute une symbolique derrière ce geste.
Cet article vous a plu ? Alors, partagez le !