Le verbe ''peloter'', qui remplaça au XIXème siècle celui de ''patiner'' (qui avait le sens érotique de ''caresser avec insistance comme avec une grosse patte'') a donné lieu à un calembour : ''rouler un pélot, un palot, une pelle'', tout comme ''patiner'', qui refit surface dans les années 30, en pleine vogue du patin à roulettes, inspira ''rouler un patin'' et ''rouler une galoche'' (pour la chaussure de patinage).
Complement internaute :
Dans l'usage, le verbe ''peloter'' a subi plusieurs transformations, et son sens actuel s'est éloigné de sa signification première.
''Peler'' (du latin ''pellere'', d'où le français ''pelleter'') a donné le verbe ''peloter'' au XVe siècle. Il a pris une partie de sa signification actuelle de la fin du Moyen Age, et ce mot s'est maintenu jusqu'à aujourd'hui. C'est en effet un verbe qui sert à désigner, d'une manière générale, les actions de débarrasser et de retirer. Ainsi, le verbe ''peloter'' a pris, à la fin du Moyen Âge, l'acception de ''retirer de l'eau'' avec une pelle.