L'expression ''rouler des mécaniques'' veut dire qu'une personne roule des épaules avec prétention mais peut aussi avoir une attitude agressive. Les mécaniques correspondent au squelette et à ses articulations.
Ainsi, un homme qui est à peu près bien constitué, c'est-à-dire, doté d'un squelette imposant et de musques allant avec, peut donner l'impression en marchant de rouler des épaules. Cette gestuelle est exagérée et induite un comportement outrancier destiner à impressionner.
Cette attitude, cependant peut vite tourner une personne en ridicule. Une personne a très bien parodié cette
expression, c'est Aldo Maccione.
Complement internaute :
Aldo Maccione, alias Lele, est né en 1952. Il est devenu un acteur célèbre en Italie, notamment avec le film de Nanni Moretti, Le bal du gouverneur.
Maccione, qui a vécu à l'hôtel, a pris l'habitude de montrer en public une dégaine impressionnante. Il faisait souvent le tour des tables et des salles en marchant sur son épaule, en s'exhibant.
Aldo Maccione, c'est une sorte de personnage à l'extrême. Il est vrai que Maccione n'a pas été une personne ordinaire. Il est né à Rome, il était très jaloux et avait une tendance à la psychose. Il avait aussi des problèmes d'alcool et d'anxiété. Il est mort à 57 ans.