L'
expression ''être au septième ciel'' signifie qu'on est dans un état de bonheur infini et que tout va bien. L'origine de la locution est assez ancienne. A cette époque, on croyait que la terre était au centre de l'univers.
On connaissait certains astre comme la lune, Mercure ou Jupiter et on pensait que chaque astre était dans une sphère transparente et qu'elle contenait l'astre en question qui tournait autour de notre planète. Chaque sphère représentait un ciel et celui de Saturne était le septième.
Puis la dernière sphère était le firmament et c'était celle qui nous séparait de Dieu. Ainsi, être au septième ciel correspondait à être proche de Dieu.
Complement internaute :
Cependant, la sphère du septième ciel s'est écroulée, les anciens ont donc imaginé que le septième ciel se trouvait dans un paradis terrestre. La raison de ce changement était la prospérité du commerce et des transports de la Renaissance. Les marchands étaient alors partout dans le monde. Les voyageurs se rendaient de villes en villes. Ainsi, l'idée d'un paradis terrestre au septième ciel s'est développée.
Les marchands se rendaient de villes en villes. Ainsi, l'idée d'un paradis terrestre au septième ciel s'est développée.
C'est ainsi qu'il est apparu que certains individus sont si riches et ont une vie si plaisante que cela est incroyable.
Ramses a commenté cette question :Selon certain "saint" de la religion catholique, il existerai 7 "étages" au ciel, le premier ou on ne vois pas en n'entend pas Jésus, le deuxième ou on peut l'entendre parler de loin, le troisième ou on peut l'entendre de près, t. Le 4e ou on le vois de tres loin. . . Bref, en montant les étages l'on se raproche ainsi de suite jusqu'au 7 ième ciel, étage ou l'ont est avec Jésus et ou nous pouvons lui parler.
Dépendament de la vie qu'une personne à vécu elle peut être jugé "apte" à aller sur une ou l'autredes étages du ciel.
Le 7 ième étant le plus désiré des gens, on dit que quelque chose de très plaisant équivaut être au 7 ième ciel
Sylvie a commenté cette question :Quel est est ce fameux Saint en question ? qui aurait défini les étages ?
Sotte a commenté cette question :Saint drome . . . . de la bêtise
Marie a commenté cette question :Sylvie, ce n est pas un Saint qui a inventé ces étages, ce sont des niveaux où la personne qui a finit sa vie va, selon la vie qu elle a mené. Au niveau dernier, on peut je pense trouver Boudhha, Jésus, et d autres, se sont des gens qui sont dans une grande spiritualité, et qui ont mené leur vie dans ce sens, et qui ne se réincarnent plus, parcequ ils ont trouvé la perfection. Pour le 7 eme ciel il est vrai qu en numérologie, le 7, c est Jésus, le Christ.
Agata a commenté cette question :Qui a t-il appres la mort
nul ne le s'ai ce ne son que des supositions personnes n'est revenu pour nous le dire
alors mieux vos fantsmer
pour ce faire des illusion
Agata 51 a commenté cette question :Je reviens sur la question au 7 ciel pourquoi au 7e pour ne pas nous entendre gemir
s'il était plus près de nous il pourais entendre ses enfants l'appeller au secours j'ai 85 ans je suis chrétiènne mais oripiller par tout ce qui ce passe en ce bas monde la france deusième pays de la crétiènneté piétiné ? comme le disait mon pauvre père qui avait 14 18 pauvre france qu'a tu fait de tes enfants
Albert a commenté cette question :Si Jules Ferry n'est pas en enfer, il doit souffrir quand même.
OTTO GRAPH E a commenté cette question :Si l'orthographe devait être un critère pour aller au 7e ciel , à mon avis vous iriez plutôt au 7 e sous-sol
CLAUDINE BONNAFOUS a commenté cette question : C'est méchant et cruel de se moquer . Un peu de compassion vous ferait du bien !( et aux autres !)
Tout le monde n'a pas l'orthographe innée et l'apprendre , c'est difficile ! Soyez un peu compréhensif ( et charitable !)
Clementine a commenté cette question :Merci Albert pour Jules Ferry ! Trop drôle . . .
Clémentine a commenté cette question :Merci Sotte tu m'as fait rire !
Christianette a commenté cette question :Je sais de part la parole de Dieu que Salomon nous a consignée :en effet les vivants savent qu'ils mourront;mais les morts, eux, ne savent rien, ils n'ont plus de salaire, car leur souvenir est bel et bien oublie:
Sergio19 a commenté cette question :Tandis que pour toi , il n'y a pas de place nul part , pôvre
Jack a commenté cette question : AGATA devrait apprendre à écrire correctement et surtout à surveiller son orthographe !
Ses commentaires sont truffés de fautes .
Navrant !
Zouzou a commenté cette question :Si haut que vous soyez(où que vous placiez), sachez une bonne fois pour toute que vous n'êtes jamais assis que sur votre cul, d'après Montaigne;
Si je peux vous remonter au dessus du "7ème sous-sol", vous n'avez pas une place plus honorable et pas plus enviable d'après moi car franchement, vous "avez le nez dans le cul". En vous enfermant en ce qui vous fait dogme(l'orthographe) pour appartenir à la seule religion qui vous fasse foi , affichant un sectarisme qui ne vous honore pas , vous perdez la liberté d'être vous- même. Les mots et surtout leur orthographe ne vous limitent-ils pas dans l'expression du ressenti de votre cur dont personne n'a le privilège d'en connaitre les mots et encore moins lorthographe. S'exprimer phonétiquement, c'est bien plus pour moi faire ressortir les tonalités de son âme sans aucune arrière pensée, aucun lien sectaire dont je pense que vous serez d'accord avec moi nous n'en entendons que des sons pour ne pas dire les balbutiement de ce qui est notre vraie nature. S'attacher à l'orthographe des mots ne rime pas forcément avec sincérité !
le cur a une résonance que la raison ne connait pas, qui s'écoute plus qu'elle ne parle même si vous , vous n'en n'avez pas l'oreille . Montrez -vous un peu tolérant pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir votre culture et ne leur" clouez le bec"pour illettrisme.
A BON ENTENDEUR SALUT !