Pourquoi dit on "avoir un poil dans la main" ? - Question Réponse Expressions & Dictons - Pourquois.com.

Pourquoi dit on "avoir un poil dans la main" ?

L'expression ''avoir un poil dans la main'' est une image. Elle insinue qu'à force de ne rien faire, la pilosité se développe dans la paume de la main. Le poil pousse dans la main par manque d'usage de celle-ci. Cependant, cela est techniquement impossible.

Complement internaute :
Par conséquent, la pilosité se développe dans la paume de la main lorsque celle-ci est placée au contact de la peau. Ce contact entraine l'apparition de poils qui vont pousser jusqu'à l'extrémité des doigts. Cela est dû au fait que la peau est une couverture qui contient des tissus sous-jacents qui ont des propriétés stimulantes. En effet, ces tissus contiennent des sérotonine. Ils contribuent à la croissance des poils qui sont alors nourris par l'émission de la sérotonine par les tissus sous-jacents. Cela est dû à une activité du système nerveux central qui détermine la croissance des poils. Le fait qu'il existe des régions de la peau où les poils apparaissent plus abondants que d'autres, dépend du fait qu'il existe un tissu sous-jacent différencié dans la peau qui stimule la croissance des poils.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 1 commentaires sur ce Pourquoi

Modj a commenté cette question :
Oui c'est contradictoire car ceux qui ont un poil dans la main sont en général des gros branleurs, la chose etant physiologiquement non propice a un éventuel developpement pileux palmaire. (cf. la question : "pourquoi les hommes n'ont ils pas une pilosité uniforme au niveau de la région pelvienne ?")



ptiVos Questions et Réponses préférées





Chaine Twitch à l'honneur sur Pourquois.com, à suivre sans modération !


Cette chaîne Twitch aborde les sujets du digital et du progrès, c'est pourquoi nous vous la conseillons.