L'
expression ''une belle pépée'' signifie qu'une femme possède un beau physique. Le mot pépée est un substantif de poupée qui était très utilisé dans les années 50 pour désigner une jolie femme.
Le mot pépée date pourtant du XIXème siècle car c'est un doublement à connotation enfantine de la dernière syllabe de poupée. Le mot pépée prend aussi un accent péjoratif après les années 50 qui désigne aussi les jeunes femmes de petite vertu qui sont belles, mais aussi assez sottes.
Complement internaute :
Ainsi, on a tendance à associer la pépée au physique des femmes, au mouvement de leur corps et à leur apparence extérieure. Les jeunes filles sont aussi désignées sous la poupée en raison de leur beauté. Les pépées peuvent être d'ailleurs considérées comme des poupées, même si le mot poupée n'a pas toujours été utilisé en cette acception.
La pépée est d'ailleurs considérée comme le symbole de la beauté. Elle est un attribut qui dénote une grande élégance et un grand charme. Une beauté pépée, c'est une beauté qui ne laisse pas indifférent. Il y a plusieurs pépées, des pépées de femmes, des pépées de filles, des pépées de beauté, des pépées d'amour... Toutes les beautés pépées ont en commun de posséder un corps qui enchante.