Pourquoi y-a-t-il des rejets de greffes ? - Question Réponse Corps humain & Anatomie - Pourquois.com.

Pourquoi y-a-t-il des rejets de greffes ?

Lorsque l'on effectue une greffe, on met un tissu ou un organe plus ou moins étranger, c'est pourquoi on recherche les donneurs compatibles, c'est-à-dire les moins différents.

Cependant le corps considère le greffon comme un corps étranger, c'est pour cela qu'une greffe est accompagnée d'un traitement médicamenteux pour réduire les défenses immunitaires du greffé. En effet, celle-ci attaqueraient le greffon comme elles le font pour des virus. C'est cette réaction immunitaire du corps qui s'appelle le ''rejet de greffe'', le corps n'accepte pas le corps étranger et l'attaque.

Complement internaute :
L'autre équipement qui permet le développement des tissus est l'électro-stimulation. C'est à dire le fait de déclencher un signal électrique dans un tissu et de l'entraîner, ce qui le développe. C'est un peu comme une montre qui n'arrive pas à marcher et qui s'appuie sur son mécanisme. Elle n'a pas besoin de se reposer et d'être recharge, elle a juste besoin d'un coup parfait pour faire tourner la manivelle qui fait bouger la montre. Dans ce cas, on utilise un appareil appelé ''cathérostimulateur'' qui permet de déclencher des signaux électriques dans un tissu. Le tissu considéré comme ''en friche'' reçoit un signal électrique, et ce n'est qu'à partir de ce signal qu'il se développe, en quelque sorte.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 4 commentaires sur ce Pourquoi

Chirelle a commenté cette question :
C'est une tres bonne reponse pour ma questions merci

Annah a commenté cette question :
C'est aussi une très bonne question .

Boo Moneno a commenté cette question :
Il n'y aurait pas de rejets de greffe si :

On contrôlerait les cellules de l'organe apporté et qu'elles soient compatibles avec le patient.
Et que le groupe sanguin soit le même.

Si ceux deux tests coïncident alors là il n'y aurait pas de rejet  ! Et aucun risque pour le greffé.

Et quand on transporte l'organe, il faut à tout pris le conserver dans une température au moins de -8 degré mais malheureusement il est conservé à 0 degré ce qui le fait durcir. Mais s'il était à la bonne température cet organe se laisserait mieux absorber par l'endroit où il est mis grâce à l'immunité du patient.

Et dans cet environnement de -8 degré, cet organe peut se conserver au maximum 8h de temps en ayant aucune détérioration de ses cellules !




1 a commenté cette question :
1"'`--



ptiVos Questions et Réponses préférées





Chaine Twitch à l'honneur sur Pourquois.com, à suivre sans modération !


Cette chaîne Twitch aborde les sujets du digital et du progrès, c'est pourquoi nous vous la conseillons.