Pourquoi a-t-on la voix cassée après avoir beaucoup crié ? - Question Réponse Corps humain & Anatomie - Pourquois.com.

Pourquoi a-t-on la voix cassée après avoir beaucoup crié ?

La voix est ''cassée'' tout bêtement parce que les cordes vocales, quand on crie, vibrent trop fort, trop longtemps et s'oedématisent, (s'épaississent pour éviter le jargon médical ).

De ce fait, quand on veut parler normalement par la suite, les cordes vocales ne vibrent plus normalement et rendent un son ''cassé''.

Complement internaute :
Par ailleurs, il est bien évident qu'il est plus facile de prononcer les consonnes qui se trouvent en dessous des cordes vocales, puisque ces cordes vocales s'oedématisent par réaction. Si, en plus, il y a un problème de tension dans la gorge, on a même l'impression que le ''tortillard'' se serre de plus en plus. Ce ''tortillard'' s'appelle ''laryngo'' et c'est pourquoi, lorsque l'on dit ''je suis cassé de gorge'' (laryngotique) on veut dire ''je suis en difficulté de parler'' (laryngothoraxique). Si, par exemple, vous avez un ''laryngothoraxique'' grave, vous allez avoir des difficultés à vous exprimer, car la gorge s'enflamme et devient une sorte de forteresse, ce qui fait qu'on a des difficultés à parler.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question


ptiVos Questions et Réponses préférées





Chaine Twitch à l'honneur sur Pourquois.com, à suivre sans modération !


Cette chaîne Twitch aborde les sujets du digital et du progrès, c'est pourquoi nous vous la conseillons.