Question de Winstc007
L'âme, pour les personnes croyantes en une religion serait la partie incorporelle de l'être qui occupe l'esprit pendant sa vie terrestre et qui se détacherait de son corps le jour où cet être décède.
L'âme partirait alors vers un paradis ou un nirvana afin d'y reposer pour l'éternité. Toutes les religions, la décrivent ainsi mais comme elle est incorporelle, elle est donc invisible à l'oeil humain. L'humain ne peut donc que supposer, y croire ou non mais dans tous les cas, ne peut pas la voir.
Complement internaute :
Selon certains théologiens, l'âme humaine, après la mort de son corps, est ensevelie par l'âme des autres, sous forme d'une impalpable énergie. D'autres théologiens, affirment qu'elle est enroulée dans une sphère d'éther. Tous les philosophes croient en un au-delà de la mort où l'on peut espérer, une vie heureuse, mais il n'y a aucun témoignage que l'on puisse voir l'âme en dehors de son corps.
Les plus grands philosophes ont déclaré que la connaissance de l'âme humaine était impossible et qu'il fallait se fier à l'expérience du corps pour prouver sa réalité.