Hamdani a commenté cette question :D'ou vient le vertige
Safta85 a commenté cette question :Je voudrais savoir si les acouphènes provoquent le vertige
Fanfan0 a commenté cette question :Bonjour, j'avais entendu dire qu'on avait le vertige quand nous n'étions pas rattaché à la terre, ex: en haut d'une falaise ou d'un balcon, mais, ex: pas quand on fait du parapente
Est-ce vrai ?
Yrabar a commenté cette question :Je confirme
On peut avoir le vertige et piloter un avion
Françatis a commenté cette question :Je pense moi que le vertige est une manifestation de l'instinct de conservation (chute mortelle) sur le sol, d'une hauteur "critique" de par une perte d équilibre de notre propre corps.
fénomène absent d'un engin volant car non naturel de par notre passé lointain
Didier17 a commenté cette question :Je suis parachutiste et là haut je n'ai pas le vertige alors qu'au 11ème étage d'un immeuble, je suis pétrifié
Estelle a commenté cette question :Je confirme
j'ai le vertige même a la hauteur d'une chaise.
par contre a partir du moment ou je n'es aucun contact avec la terre c'est impeccable
je pense que le vertige viens de l'attraction de la terre et a partir du moment ou nous sommes en contact aie !
Jean-Pierre a commenté cette question :L équilibre est principalement assuré par les canaux semi-circulaire situés dans l'oreille interne et disposés dans les trois plans de l'espace, mais aussi par le cervelet et la vision. Hors lorsque nous sommes à une certaine hauteur et que nous ne possédons plus de point de repaire ou d'objet de comparaison, il devient plus difficile de gérer l équilibre par la vision d'où les vertiges plus ou moins important selon les personnes, s'il n'y a pas de garde-fou pour pour les protéger.
Vevette a commenté cette question :C'est vrai que les vertiges viennent des oreilles, personnellement j'en ai souvent, soit en baissant la tete ou en la levant quant aux acouphènes c'est autre chose, celà serait peut etre nerveux.
BNJY26 a commenté cette question :Bonsoir
A une époque, j'ai eu le vertige sur le bord d'un trottoir. C'est pourtant pas haut.
Aucune explication logique, sauf un malaise incompréhensible
Bizarre.
Comme quoi le vertige n'est pas du uniquement à la hauteur, mis à la sensation vide sous ses pieds.
Donc lié à un déséquilibre entre le cerveau et ses analyseurs et l'écart entre le vu et la sensation de ce que l'on risque.
Essayez la CN TOWER de TORONTO et là vous aurez le vertige .
Raymonde Hamaoui a commenté cette question :Très intéressant, ce qui explique clairement une labyrintite. Merci !
Guy a commenté cette question :Moi aussi , j'ai fait du parachutisme et en altitude c'est cool mais en équilibre à qqs mètres : j'ai le vertige
Aniiomo a commenté cette question :Je connais beaucoup de personnes qui on le vertige mais il on vaincus leur peur
Gilbert a commenté cette question :Je suis sujet aux vertiges depuis une hospitalisation où je fus soigné par doses massives de "gentamicine" qui a provoqué une intoxication de l'oreille interne inguérissable.
Daniel1 a commenté cette question :Les acouphenes sont provoqués par le vertige
et le vertige est plus ou moins une maladie, de voir le ciel dans une mare d'eau sur un trottoir provoque un vertige etc etc
Patrick Dubois a commenté cette question :Il faut préciser que le vertige ne se manifeste pas lorsque nous ne pommes pas relié au sol par quelque chose. En avion = pas de vertige, en haut d'un immeuble = vertige.
Jean-Claude a commenté cette question :J'ai des bourdonnements à une oreille ! peuvent-ils provoquer le vertige ?
Emma a commenté cette question :Je crois que l'on confond le vertige qui relève d'une pathologie, et la peur du vide ou la peur de mourir tout simplement !
JEAN CHARLES BOULANGER a commenté cette question :Désolé mais il est impossible d'avoir le vertige en avion. . . la peur oui crainte du vertige oui mais pas le vertige
pour avoir le vertige , il faut être en contact avec le sol (masse au sol )
JEAN CHARLES BOULANGER a commenté cette question :Oui. . les acouphènes peuvent êtres à l'origine du vertige , comme tous dérèglements de louïe ! !
Dudu a commenté cette question :Le vertige provient de l'oreille interne, comme le mal des transport
Mandarine a commenté cette question :J'ai le vertige depuis que j'ai 16 ans a la suite de la perte d'un cousin tombé d'une terrasse équivalente à 6 étages. Cela ne m'a jamais empêché de monter en avion. J'ai appris à ce sujet que l'on n'éprouve la sensasion de vertige que l'orsque que l'on est relié au sol et que l'on peut mesurer la hauteur ! Quant au vertige il est incurable. Même lorsqu'on est assis au cinéma et que l'on voit N. Y. du Haut d'un gratte-ciel la sensassion est aussi forte que dans la réalité. !
Melina a commenté cette question :C'est tout naturelle comme quand on n'a peur
Gerto a commenté cette question :Je confirme ce que dit Mandarine -vision des grattes ciel à NewYork -. J'ai un vertige épouventable. Chaque fois que je regarde cette photo où l'on vois des ouvriers assis sur cette fameuse une poutrelle qui semble dans le vide en haut d'un gratteciel en construction j'ai des nausées à la limite du malaise, et pire lorsqu'il s'agit d'un grand format poster !j'ai essayé plusieurs fois pour être sur que c'est bien cela et chaque fois " malade ".
Gerto a commenté cette question :Je reviens sur mon récent message. Je souffre d'accouphène très fort -24 h sur 24, intenable !-depuis des années. sans doute y aurait-il une corrélation avec le vertige.
Et il n'y a toujours pas de traitement.
Gégé a commenté cette question :On a souvent entendu dire que lors de la grande époque des constructions de gratte ciel à NewYork, c'était pratiquement que des ouvriers " indiens d'amérique " qui travaillaient, et qu'ils n'avaient pas le vertige , une de leurs particularité ? vrai ou faux ?
Dukon de la Joy a commenté cette question :Prenons un peu de hauteur sur cette question , et admettons que le vertige nous gagne tous , devant l'abîme de la connerie humaine . Mon nom en témoigne. . . . .
Pascal a commenté cette question :Ce n'est pas tout a fait faux ni tout a fait juste non plus cette réponse car pour certains le vertige peut être psychosomatique. sinon tout le monde aurait le vertige. c'est pour cela que certains on peur du vide et pas d'autres.
H2o a commenté cette question :Simple avis , réaction du corps par rapport au vide ( reflexe de survie ) analyse du cerveau qui vois le danger , bien que plus jeune cette notion et moins développé par inconscience du vide
Agata a commenté cette question :J'ai toujours eu plus ou moin le vertige étant jeune mais mintenant à85 ans j'ai de tres tres bros vertige
je suis surprise de la première explication comme coi se son des tube remplie d'eau avec de cil a l'interieure d'on l'eau oscille et domme le vertige
comme je vous l'ai dit j'ai de gros vertige que j'ai eu même lorsque j'était hopitailser et on ma dit que c'était des cristaux qu'on avait dans les oreilles qui se déplaçais, un specialiste ma traite en me tournand la tete de droite à gauche et vis et versa
je peu vous dire que le plus efficasse lorsque ce me prend ma fille me prend en voiture et on vas la ou il y a de mauvais chemin ou il y à des dos dane rein de t'elle pour remetre les cristos en place à bon entendeur salut
Handcrafter a commenté cette question :Pas tout a fait exact, le vertige provient du fait. Qu'il y a contradiction entre les informations vestibulaires provenant oui de l'oreille interne qui donne l équilibre mais surtout information proprioceptive des pied qui disent qu'il y a le sol, les yeux qui disent qu'ils ne voient pas de sol, bref toutes ces contracdictions créent le vertige. Pour arrêter un vertige il suffit de regarder au loin puis regarder ses pieds sur le sol et le vertige cesse.
Janlou a commenté cette question :Ouai tout ça ne dit pas s'il y a une thérapie pour la peur du vide qui peut je crois aussi gagner les chevronnés de la montagne.
Lily a commenté cette question :Comment peut-ont combattre ce phénomène ?
Jean a commenté cette question :Pour combattre le vertige une des solutions est de faire de l'alpinisme en graduant les difficultés
DomBea a commenté cette question :Bonjour, une petite précision : Vous voulez parler de la peur du vide car le vertige n'est pas le bon mot. En effet, avoir un vertige est le fait de ce sentir perdre l équilibre, tomber dans les pommes.
La peur du vide n'est qu'un instinct de survie, ni plus ni moins.
Joce a commenté cette question :J'ai des vertiges depuis plus de 10 ans, pas en continue, la durée n'est pas la même d'une fois à l'autre. Je peux être 2 mois sans vertiges ou plus ou moins, bref pas régulier. J'ai été suivi, j'ai fait des examens pour les cristaux dans les oreilles à 3 reprises, rien n'a été trouvé. Ce serait peut-être les cervicales. Mais attention je n'ai pas peur du vide. Donc rien à voir. Ces vertiges au début s'accompagnaient de vomissements, et maintenant, juste des nausées. Ma vue se brouille, bref je suis dans le brouillard. traitement d'antvertigineux (tanganil) et antinauséeux (Motilium). Comme quoi, ça ne viendrait pas de la peur du vide, ni des oreilles.
HUB a commenté cette question :BEAUCOUP DE GENTS DISENT QUE LE VERTIGE EST INCURABLE, MAIS, MON EXPÉRIENCE PERSONNELLE ME PROUVE LE CONTRAIRE !
APRÈS UN GRAVE ACCIDENT, J'AVAIS LE VERTIGE DÉS QUE JE MONTAIS SUR QUELQUE CHOSE (MÊME UNE CHAISE) UN JOUR, UN AMI QUI FAIT DE LA SPÉLÉOLOGIE M'A FAIT DESCENDRE EN RAPPEL DANS UNE CATHÉDRALE NATURELLE GIGANTESQUE ET FAITE DE SUPERBES CONCRÉTIONS, J'Y SUIS RETOURNÉ DEUX FOIS, ET, DEPUIS CE JOUR, JE N'AI PLU LE VERTIGE !
Momo a commenté cette question :Je pense qu'il faut distinguer le vertige (peur du vide)et les vertiges dont les origines peuvent être multiples: oreilles, cervicales, voi psychosomatiques
Hugues a commenté cette question :Je vous conseil les vidéos "E-penser"
facile a trouver sur you tube, le gars vulgarise pas mal de notions scientifiques et notamment une vidéo sur le cerveau qui explique trés bien le phénoméne de "vertige"
Lali a commenté cette question :On na surtou le vertige quand on tourne sur sios meme
Paul PAGES a commenté cette question :Pourquoi na"t"on pas le vertige dès que les pieds ne sont plus en contact direct avec le sol du monde ?
Jeannot a commenté cette question :J'ai plus de 1500 sauts en parachute En sortant de l'avion je nai pas le vertige ainsi qu'en grimpant dans un arbre Expliquez moi pourquoi j'ai le vertige sur une échelle ?
Maria27 a commenté cette question :On n'a le vertige uniquement si les pieds touchent terre ! donc pas en avion !
Michele hamon a commenté cette question : Ah le vertige ! Sensation horrible . . . En y réfléchissant un peu, j'ai constaté que je n'y étais pas sujette avant la naissance de ma 1ère fille . . . Aucun manège, aucune hauteur ne me pétrifiaient . . . Lors de vacances dans le Sud, j'ai dû traverser le Pont du Gard . . . à 4 pattes ! Ne me parlez pas du château de Neuschwanstein . . . Collée à la paroi ! J'ai fini par pouvoir faire une photo guidée par une collègue d' EPS qui m'avait interdit de baisser les yeux . . donc regard tourné vers l'horizon
Pierrehascoet@neuf.fr a commenté cette question :Il est exact que l'on a pas de vertige lorsque l'on n'est pas relié au sol. J'ai travaille en Hélicoptère et ai pu le constater.
Existe-il une explication physique ?
Altaik Borikazomik a commenté cette question :POURQUOI, ce site n'a pas de barre de RECHERCHE ?
Peterzzzpan a commenté cette question :PETERZZZPAN
Je sors juste d. hôpital à cause de c'est vertiges, En fait oui tout celà est relié aux oreilles et au cerveau. Il s. agit d'une maladie qui s'appelle Labyrinthite. Ceux qui parle de tubes ou de sac rmpli de liquide dans les oreilles ONT RAISON. L. acouphene ne cause pas de vertige mais si vous avez une lavyrinthite vous pouvez avoir aussi un accouphene; une infection des voies respiratoire peut causer une labyrinthite et c est tres long à guérir.
Sixte a commenté cette question :On peut avoir le vertige en parapente ou en ULM
Sixte a commenté cette question :Je peux avoir le vertige même au milieu d'une pièce, si je vois quelqu'un se pencher à la fenêtre d'une manière qui ma parait dangereuse.
Anne a commenté cette question :Ouis c'est vrai, dans un avion je n'ai pas le vertige alors que les pieds au sol oui !
Filaine a commenté cette question :Sa tombe bien ce pourquoi (le vertige du vide)
il y à 40 ans j'était artisan du coté de Bougival
j'avais un client aveugle, de naissance et il était radio amateur, alors il montait et câblez ses postes émetteur /récepteur il m'avais acheté un téléviseur. puis il me demande de lui monté une antenne, surpris je lui dit Roger tu ne monte plus sur le toit il me répond j'ai le vertige ALORS POURQUOI
Nanou a commenté cette question :J'ai des acouphènes, comment les controler ils sont parfois tres virulents
Alain a commenté cette question :Je souffre actuellement suite à un accident acouphène, je n'ai pas plus le vertige qu'avant !
Bernard maroy a commenté cette question :C'est une manifestation phobique, d'origine dépressive comme les autres.
Bernard maroy a commenté cette question :C'est la sensibilité profonde et non le cervelet qui contribue à gérer l équilibre.
Le "vertige" n'est pas physiologique puisqu'il ne touche que certaine personnes. Il est pathologique et lié à une phobie.
Rock a commenté cette question :That's cleared my thoughts. Thanks for cobttinuring.
Fred salve a commenté cette question :C'est vrai si tu n'est pas attaché a la terre, tu n'as pas le vertige
FOSTIER a commenté cette question :Tu as raisons mais sa ne repond pas assez a mes questions
Estafette a commenté cette question :Parfaitement exacte et le plus bizarre c'est ce sont des indiens des plaines. . .
André le thug du 51 a commenté cette question :Jme trouve plus le wazabit
Richard f a commenté cette question :Le vertige que tant de monde redoute peut être surmonté par une grande majorité de personnes . Il suffit de prendre le temps de s'adapter au vide , ou d'accéder à la hauteur par étape , par petits paliers . Nombre d'alpinistes ou de grimpeurs sont eux même confrontés au vertige ou plus exactement à la peur du vide lorsqu'ils y sont exposés subitement . En contrepartie cette appréhension du vide est absente lorsque la hauteur se gagne petit à petit .
Dominic a commenté cette question :Moi, je crois avoir un vertige "de clarté".
Car je suis capable de traverser un pont suspendu à la noirceur.
Par contre, en embarquant là-dessus à la clarté la tête me tourne automatiquement.
Alice a commenté cette question :On a le vertige parce qu'on a peur du vide, c'est tout simple ! Comme les gens sont bêtes parfois. . .
Nathalie a commenté cette question :Je peux vous affirmer que pour ma part, j'ai le vertige même sur mon canapé devant la TV lorsque l'on montre une image (le haut d'un immeuble, le haut d'une falaise, etc. . . . ) et pourtant je suis sur mon canapé et je dois tourner la tête pour que cette sensation de malaise cesse. Ne parlons pas de l'avion, je ne peux pas le prendre.
Risdamael a commenté cette question :C'est drole pour un parachutiste
Boo Moneno a commenté cette question :
Quand on a peur de quoi que ce soit, par exemple du vertige, d'un serpent, de mourir . . . Le cerveau nous envoie un message indiquant que l'on n'est pas habitué à cette situation.
Mais si on était habitué dès notre enfance à toutes ces situations, on aurait aucun message du cerveau nous donnant cette alerte.
Mais par contre on peut gérer de toutes ces situations si on le pratique après mais pour cela faut apprendre comme si on faisait un cours et surtout pratiquer.
Un champion de sport pour y arriver, c'est qu'il a pratiqué et souvent dans son enfance.
Dans notre vie, il ne nous est pas possible de tout maîtriser car il nous faudrait vivre des siècles pour y arriver. Donc on sélectionne se qui est pour nous le plus simple à gérer.
Serge riviere a commenté cette question :Bonsoir. moi j'ai un autre pb j'ai consulter plusieurs équilibristes du monde ils sont tous unanimes je ne souffre pas de vertige mais de tige verte.
Albert a commenté cette question :Je n'ai plus le vertige depuis que je bois régulièrement du Nigari.
Fonmoule a commenté cette question :Je chercher un plans cul svp
Kdkdkljd a commenté cette question :Moi je voudrais bien
Marcel a commenté cette question :Appelle ta mère x)
Lapraline a commenté cette question :Les acouphènes sont des "bruits" générés par le cerveau. Ils ne provoquent pas directement les vertiges, mais peuvent leurs points de départ. Suite à des vertiges de ménière, certaines personnes ont et souvent gardent les acouphènes.
Bonsens 44 a commenté cette question :On peut vaincre le vertige en s'élevant progressivement en participant par exemple à la construction d'un bâtiment. J'en ai fais l'expérience. Au début, je paniquais à 2 mètres du sol, à la fin du chantier j'étais parfaitement à l'aise à 14 mètres.
Felix a commenté cette question :Ferme ta gueul
Avanti 25 a commenté cette question :Vaste sujet que le vertige. Je reconnais que j'ai le vertige même en regardant la télévision avec des prises de vue depuis une falaise ou au dessus d'un immeuble. Montée de chaleur dans les jambes.
Christian41 a commenté cette question :Je ne savais pas que j'avais le vertige jusqu'au jour où un ami m'a rattrapé en pleine inclinaison à deux mètres d'un précipice. Je penchais de plus en plus sans m'en apercevoir, attiré littéralement par le vide !. . . Depuis, je me méfie et parfois, je remarque ce phénomène d'attirance même au cinéma quand il y a des vues aériennes: je décolle du dossier du fauteuil. . .
Ant geay a commenté cette question :Je sais pas criss
Asd a commenté cette question :ON AVAIT TU BESOIN DE SAVOIR CA ESTI ! ?
Mer AGOSTINUCCI a commenté cette question :
Pourquoi il y a plus de CONS en FRANCE ?
Yves a commenté cette question :Vertige dés que je prends de l'altitude, échelle, toit, avion. Sensation de tomber dans le vide au point de fermer les yeux
Xine a commenté cette question :Phénomène, svp
1 a commenté cette question :1"'`--
Bernard16 a commenté cette question :Le vertige est une manifestation phobique.
Comme les autres, il s'agit d'une manifestation non reconnue actuellement de la maladie dépressive.
MichelB a commenté cette question :En effet, tous ces commentaires sont justes. Et les messages transmis par la vue au cerveau interviennent aussi. Notamment lorsque des objets ou éléments intermédiaires placés entre l'observateur et les images plus éloignées permettent encore une appréciation des distances par le cerveau en lui fournissant une échelle. Une photo d'un panorama étendu lointain est peu suggestive de l'immensité sauf si des personnages plus ou moins distants, des premiers plans permettent d'interpréter la distance. Un dessin plan donne l'effet de profondeur , d'éloignement si on ajoute des avant-plans et un dégradé des teintes. Le cerveau est leurré et voit en 3 dimensions un dessin forcément en 2 dimensions puisque sur feuille plane. Monter à une échelle très longue en regardant vers le bas donne sans habitude acquise, le vertige, d'autant que les montants latéraux augmentent l'effet de perspective . En regardant vers le ciel , l'éloignement infini , dépourvu d' objets intermédiaires pouvant aider à une perception de la distance, fait disparaitre cette émotion. Mais un léger déséquilibre , perçu depuis les organes de l'oreille alimentent une réaction émotive, ce sont donc bien différents facteurs liés aux perceptions des yeux et de l'oreille interne qui provoquent le vertige par l'interprétation qu'en fait le cerveau. Au delà d'une distance il n'est plus capable d'apprécier l'éloignement , et surtout sans se raccrocher à des éléments familiers lui permettant d'en évaluer l'importance.
Daniel a commenté cette question :Le vertige n'existe pas si nous n'avons pas contact avec le sol
d'ou le manque de vertige en avion par exemple
Alain a commenté cette question :Dexpérience, il sagit au premier plan dune perte des repères visuels.
Bruno a commenté cette question :J'ai des vertiges au sol (trottoir, escalier, de plein pièds. . ).
Dois-je consulter un otorino ?
Je vous remercie.
Pedro a commenté cette question :C'est possible , pour réduire les deux il y a un produit délivré uniquement sur ordonnance : substance active betahistine .
Jean-Claude RUATTA a commenté cette question :Le Docteur Migraine (que je salue au passage) était un spéléologue qui faisait de la recherche sur l équilibre. Il avait remarqué que ses collègues qui séjournaient longtemps sous terre voyaient le jour dès leur sortie du gouffre avant d'être menés en centre hospitalier pour être examinés. Ce docteur demanda alors que les nouveaux spéléologues séjournant plusieurs mois sous terre soient maintenus dans l'obscurité lors de leur sortie à l'air libre jusqu'aux divers tests. Il a constaté alors qu'il fallait voir une ligne verticale ou horizontale dont l'erreur ne dépassait pas 15 degrés pour retrouver son équilibre. En haut d'une falaise il n'y a plus cette référence horizontale ou verticale, elles sont trop éloignées. J'invite les personnes passant à Modane, à aller voir la maison penchée. A l'intérieur, tout est fortement incliné, il est impossible de se tenir debout !
Drageot a commenté cette question : Parce qu'ils viennent de l'etranger. . . (Italie)peut-être.
Elise a commenté cette question :
Je suis en traitement pour des vertiges nocturnes
dus à la formation de cristaux dans le labyrinthe de l'oreille interne qui se produisent aux mouvements horizontaux de la tête. Il est très pénible de voir les meubles s'agiter et d'avoir l'impression que le cerveau remue dans la boîte crânienne. Se lever trop tôt, c'est une chute brutale assurée.
Teh Hubbot a commenté cette question :Le cerveau est incroyablement dur a défricher, même pour les scientifiques taillés, ou des philosophes des temps modernes. Ce que l'on apprend au sujet des capteurs sensoriaux peut être source de biais partout dans le monde sauf au Boutan.
Jimmy78 a commenté cette question :J'ai remarqué que les gens qui ont le vertige n'ont pas le mal de mer et inversement. Pour ma part je n'ai aucune sensation de vertige mais je souffre du mal de mer. Et le mal de mer est causé également par l'oreille interne ! Alors, est-ce vrai et pourquoi ?
Pierre a commenté cette question :Oui les acouphènes peuvent provoquer des vretigres
Km a commenté cette question :Le cerveau chez certaines personnes n arrivent pas è assimiler trop d infos visuelles en méme temps, d'ou le vertige !
P.Guesnon a commenté cette question : Je souffre de vertiges provoqués par un dérèglement de l'oreille interne. Ces malaises peuvent se provoquer au sol et même dans mon lit si je fais des mouvements brusques de la tête. Par contre je peux monter très haut et regarder en bas sans aucune gêne. Un kiné m'a expliqué que , médicalement parlant, "le vertige" n'existe pas au point de vue médical. La peur du vide est de l'acrophobie.
Daldo a commenté cette question :Bonjour. J'ai le vertige dès que je monte sur un escabeau pour bricoler ou attraper un truc en hauteur. Monter sur une tour, n'en parlons même pas ! Et pourtant je suis parapentiste et je n'ai jamais éprouvé cette très désagréable sensation de perte d équilibre et d'aspiration par le vide en dessous, au contraire je me penche dans ma sellette sans aucune apréhension. Quand je ne suis plus rattachée au sol je n'ai jamais eu aucune sensation de vertige, ça se vérifie en montgolfière et en avion. Et cerise sur le gâteau, après des années de vol j'arrive mieux à maitriser le vertige, avec beaucoup de concentration et pas très longtemps il est vrai . Une thérapie à essayer ?
Robert a commenté cette question :Bjr. Les acouphènes proviennent de bruits forts répétés (ex : tirs, profession, coup)alors que le vertige peut provenir de la vue. Les yeux cherchent un point d'appui. Le port de lunettes peut accentuer ce malaise. __Ceci est mon cas, et je pilote sans aucune gène. Seul le sifflement continuel est fatiguant.
Robert a commenté cette question :Bonjour Dudu . Tout à fait d'accord.
Barret Christian a commenté cette question :On a le vertige uniquement lorsque notre corps est relié au sol. En avion en parapente etc. . . personne n'a le vertige ce qu'on peut éprouver éventuellement c'est de la peur. Je suis parapentiste et j'ai le vertige avant de m'envoler,
mais dès que mes pieds ne touchent plus le sol je n'ai plus le vertige et ce n'est que du bonheur.
Papipol a commenté cette question :Non
Jean-Marie a commenté cette question :Je n'ai pas le vertige . Cependant après une operation de l'appendicite j'ai ressenti des ver
tiges à la marche. L'intestin doit avoir une part de responsabilité.
Liline a commenté cette question :NON la perte de l équilibre n'est pas seulement due à l'instinct de conservation !C'est même certain c'est dû à l'oreille interne, ça s'est aggravé quand j'ai perdu l'audition d'une oreille. Vertiges de ménière ! J'ai le vertige sur une poutre à seulement 50 cm du sol, et je n'arrive pas à marcher dessus sans en descendre !Et le vide sous moi , c'est terrible !
Je n'arrive pas à marcher sur un sentier côtier ! Je ne peux pas me pencher au-dessus d'un balcon et je n'arrive pas à descendre un escalator ou un escalier trop raide. Je le descends en marche arrière ! DUR DUR les autres ne comprennent pas !
LALA NE a commenté cette question :J'ADORE LA REPONSE DE "DUKON DE LA JOY" ! Il a sans doute la chance de ne pas connaître "LE" VERTIGE !
AGATHE a commenté cette question :AGATHA ARRETE DE DIRE DES CONNERIES !
Liline a commenté cette question :Oui, j'ai connu aussi cela. Le vertige était tellement fort que je vomissais !ça me prenait même couchée, et hospitalisée sous perfusion ! Le "tanganil" n'agissait pas du tout. Il fallait attendre que ça passe !J'étais encore jeune, alors le chirurgien m'a ouvert le crâne pour me couper "le nerf de l'équilibre". Cela fait 18 ans, j'ai toujours le vertige, mais je ne vomis plus, mais j'ai toujours la tête bizarre !
LALA NE a commenté cette question :NON, ce n'est pas une PHOBIE ! C'est difficile à expliquer, mais ça vient bien de l'oreille interne. J'ai toujours été malade en voiture !
J'ai le vertige quand je vois quelqu'un s'approcher trop près du vide ! Et moi, n'en parlons pas, même un escalier trop raide , une échelle à descendre, c'est un supplice, je dois me retourner pour descendre !
Pour raison de securite je passe a commenté cette question :HALO-Parachutiste( Haute Altitude Basse Ouverture) depuis très longtemps je suis d'accord avec vous . . J'ai cependant une explication. Depuis un balcon, un clif, la tour Eiffel, vos yeux peuvent déterminer la distance. . Après une certaine hauteur ce n'est pas le cas. Donc oui l'oreille interne est le régulateur de l équilibre mais les yeux avec une perception de la profondeur et de la distance sont un facteur important dans cette perception de la peur d'un danger imminent de mort
Seulement mon opinion ne se trouve pas dans la bible. . . Félicitation pour avoir sauté d'avions en parfait état de navigabilité
Pierre a commenté cette question :Le vertige est souvent provoqué par des problèmes d'oreille internes ou externes telle la surdité même bénigne . les acouphènes sont les premiers avertissements de ces situations parfois difficiles à supporter surtout la nuit .
Paul Blanchette a commenté cette question : Chez-nous au québec les Amérindiens n'ont pas le vertige. C'est pourquoi pour la construction de gratte-ciel et de ponts ils sont engagés tant aux Etats-Unis qu'au Canada
Serge a commenté cette question :Non ce n'est pas nerveux, c'est un problème de l'oreille interne.
Timotheé Betu a commenté cette question :Vertige se fait lorsque la personne ne mange pas bien
Leuba a commenté cette question :Il y a une aide auditive , qui s' appelle , les bruits blancs en cd à écouter avec un casque , ça diminue les acouphènes .
Popof34 a commenté cette question :Bonjour,
Je suis sujet au vertige et pour m'en guérir je me suis porté volontaire lors de mon service militaire pour intégrer les "paras". Aucun vertige à la sortie de l'avion, par contre gros vertige sur les tours d'entrainement. Avoir les pieds sur terre (bien dans certains cas) donne de l'appréhension, donc il faut toujours s'envoyer en l'air.
Julie veut des amis a commenté cette question :Hello paul ca fait un bail !
Etienne 75013 a commenté cette question :J’ai le vertige parce que j’ai peur de tomber et de me faire très mal.
Kagou 07 a commenté cette question :Le vertige vient que nous sommes en hauteur et relié au sol, immeuble falaise etc. . .
Si vous etes en avion ou hélico, pas de vertige.
Ben a commenté cette question :Alors que je grimpais aux arbres sans problème depuis des années, j’ai découvert avoir le vertige à l’âge de 12 ans lors de la visite du chantier d’un immeuble en construction, où j’étais resté littéralement tétanisé devant tous les trous dans le plancher (pas de protection particulière en ces temps-là. . . ).
Et au moins dans mon cas personnel, il semble y avoir se cacher derrière un genre de pulsion de mort inconsciente, puisque 10 ou 15 ans plus tard, j’ai vu un de mes genoux se dérober sous moi lors du passage près d’une ouverture non protégée donnant sur le vide sur un autre chantier ; ouverture que je n’avais même pas remarquée et par laquelle j’aurais pu en théorie basculer dans le vide ; mais le simple élan de la marche l’aurait interdit en tout état de cause. . .
Fred a commenté cette question :Je pense qu’il s’agit d’une question de confiance. J’ai toujours été sujet au vertige jusqu’au jour ou
j’ai été obligé d’affronter ce petit problème en tant que pompier volontaire. C’est là qu’entouré de formateurs en qui j’avais confiance, j’ai pu résoudre la question, même si je préfère toujours avoir les pieds sur terre.
Perret Daniel a commenté cette question :Pilote avion et planeur je n’ai jamais eu le vertige que se soit à 50 cm du sol ou à 3000 m
Mais alors si je me promène en ville et que je me place au bord du trottoir et que je regarde le caniveau c’est le vertige qui commence. Le vertige est plus ou moins résonné si je suis seul mais si j’ai un enfant avec moi c’est la panique car j’ai peur pour lui, ce que je n’ai pas en avion !
LILI a commenté cette question :Je souffre également d’acouphènes depuis de nombreuses années et suis sujette au vertige. Je ne sais pas si les deux sont liés mais je le pense.
André SIMON a commenté cette question :Il faut une ligne de fuite qui vous amène au sol pour avoir le vertige. Vous n’avez pas de vertige si vous êtes en avion, ballon dirigeable, en parachute ou tout engin qui n’a pas de ligne de fuite vers le sol. . .
Salomon a commenté cette question :Le vertige est là uniquement si l’on a " contact " physique avec le sol . . en avion par exemple , pas de vertige . . !
Patrick a commenté cette question :J’ai fait du parachutisme et beaucoup d’avions, gros et petits, de l’hélicoptère, etc. . . Je n’ai jamais eu le vertige. En revanche, dès que je suis très haut dans un immeuble ou sur un balcon, sur un rocher ou dans un arbre, je suis scotché par le vertige. j’ ai remarqué que j’etais sujet zu vertige dès lors que j’etais relié au sol avec des points de fuite.
Milou a commenté cette question :Je regarde un film à la tété, à la vue du bord d’un précipice j’ai le vertige !
LILIA a commenté cette question :C’est vrai le vertige n’ai pas le bon mot le bon mots ou les bons mots c’est la peur du vide !
Moi je n’ai jamais u le vertige ,
j’adore le vide !
Vivianev a commenté cette question :Il m ?arrive souvent quand je me réveille et m ?assieds au bord du lit de sentir que tout tourne de plus en me mettant debout et commence à marcher je me soutiens contre le mûrement ou un meuble car aucun équilibre je « tangue » ça peut durer toute la journée. Dans qlq jours je dois voir mon médecin je vais finalement lui en parler !
Nico a commenté cette question :Le vertige vient du fait de la contradiction entre les sens qui disent que tout va bien et le cerveau qui pense a une chute mortelle. . . n’aimant pas les contradictions le cerveau invente le danger mortel. . .
Drisse a commenté cette question :C’est le cervelet qui reçois ces informations.
GeorgeWhacy a commenté cette question : Lili didier a commenté cette question :Et la claustrphobie vous n’en parlez pas, c’est très gênant aussi, je ne supporte rien sur le visage, comment l’expliquer
AntonioPoorm a commenté cette question :