Il vaut mieux boire du café car cela préserve dans une certaine mesure de la dépression. C'est le résultat d'une étude publiée par les neurologues américains du National Institute of Health. I
ls sont arrivés à cette conclusion en suivant pendant 10 ans le régime alimentaire de plus de 260 000 personnes âgées de 50 à 70 ans. Pour être plus précis, la prise journalière de 4 tasses de café noir sans sucre, réduirait de 10% les risques de dépression.
A l'inverse, l'absorption régulière de boissons gazeuses les favoriserait, surtout pour les consommateurs réguliers de sodas light, contenant des édulcorants artificiels.
Complement internaute :
Avec le risque, bien sûr, de passer pour un consommateur de drogue de la dépression.
Mais enfin, le café contient aussi d'autres éléments bénéfiques, comme la caféine. En effet, la caféine stimule le système immunitaire. En effet, elle stimule la production de cytokines, des médiateurs chimiques qui participent à la réponse immunitaire.
Aussi, il est recommandé par les médecins d'en prendre quotidiennement, et cela peut être une façon de réduire les symptômes de la dépression.
Les personnes qui sont sujettes à la dépression doivent absolument consulter leur médecin. La dépression est une pathologie qui ne connaît pas de frontières et qui ne s'arrête pas aux frontières du corps.
Il n'y a rien de pire que la dépression et son corticoïde naturel.