Le traitement des rides peut soigner la migraine car un anesthésiant local destiné à les réduire peut avoir un effet thérapeutique. Les céphalées figurent parmi les affections les plus répandues du monde moderne. Plus de 10% de la population en souffre, souvent de façon chronique et invalidante au quotidien.
Une unité de l'université espagnole de Grenade a mené plusieurs études confirmant que l'injection de toxines botulique, dans les muscles entourant le crâne produisait une réduction de la fréquence des crises, pouvant atteindre 50%, y compris chez certains sujets réfractaires aux traitements conventionnels. Cette pratique, pourtant controversée, a d'ores et déjà été autorisée par l'administration américaine.
Complement internaute :
Le Dr. John W. Brigniard a expliqué : « Les patients ont vu des changements spectaculaires après seulement une semaine de traitement. Plusieurs d'entre eux étaient capables de conduire sans problème, d'autres ont pu arrêter leurs médicaments et leurs antalgiques. Il y avait de véritables guérison spontanées et des effets secondaires très minimes. »
Cette nouvelle méthode peut donc être une nouvelle option thérapeutique pour les patients qui souffrent de la migraine chronique, qui peuvent être en désespoir de cause et pour qui aucun traitement efficace n'est disponible.
Une étude récente a aussi révélé que les patients qui ont souffert de migraines pendant au moins 5 ans ont eu une diminution de 50% de leur nombre de crises par an, en prenant le traitement par voie intra-cutanée. Le traitement peut être administré à n'importe quel moment de la journée.