Question posée par Badredine
Quand un homme est amoureux d'une femme son rythme cardiaque augmente systématiquement. Ce pourrait être fort romantique mais, il n'en est rien, c'est une réaction simplement chimique. En effet, lors de la réaction amoureuse, des hormones sont rejetées par la personnes et inhalées par le partenaire.
Ces hormones sont nommées les phéromones. Une fois inhalées, les phéromones vont produire à la personne plusieurs phénomènes traduisant l'émotion comme la hausse de la tension artérielle, la
transpiration et surtout l'augmentation du rythme cardiaque.
Complement internaute :
Selon des recherches scientifiques réalisées en France et aux Etats-Unis, les hommes et les femmes ressentent différemment les différents types de phéromones. Les hommes sont particulièrement sensibles à la vôtre. Ils ressentent la douleur chez la femme à qui elle est présentée. La différence est toutefois que les femmes ressentent plus la vôtre chez les hommes et inversement.
Avec le temps, l'usage de phéromones pour se faire des amis, se faire des ennemis, se faire des amants, se faire des parents et même se faire des enfants est devenu la norme dans de nombreux pays. La technologie permet à ce jour de produire de la vôtre ou même des produits en série.
Dans le but d'économiser les ressources naturelles, certains se font des phéromones par voie de synthèse.