Pourquoi y a-t-il plus de femmes que d'hommes sur Terre ? - Question Réponse Corps humain & Anatomie - Pourquois.com.

Pourquoi y a-t-il plus de femmes que d'hommes sur Terre ?

En fait, les naissances sont très également réparties.
Il y a donc logiquement autant d'hommes que de femmes sur Terre.

Mais en fait, la mortalité infatile est plus forte chez les bébés garçons, plus fragiles, et surtout, la moyenne d'âge des hommes est inférieure à
celle des femmes, donc les femmes vivent plus longtemps.

C'est donc pour cela qu'il y a plus de femmes que d'hommes sur Terre.

Complement internaute :
Et comme la mortalité des bébés hommes est plus forte que celle des bébés femmes, il y a en réalité moins d'hommes que de femmes sur Terre. Cela fait que, globalement, les hommes ont eu un rôle limité dans la vie sur Terre. Il faut aussi noter que les hommes, eux aussi, ont des naissances plus nombreuses que les femmes. Cela signifie que les femmes, en fait, ont eu un rôle très important dans la survie de l'espèce humaine sur Terre. En effet, même si la mortalité des hommes était la même que celle des femmes, la population des hommes, qui était déjà plus faible, aurait très peu augmenté et n'aurait pas été assez élevé pour permettre une évolution et un développement des capacités humaines.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 17 commentaires sur ce Pourquoi

Walid a commenté cette question :
Ok

Numa a commenté cette question :
Désolé, mais une jeune femme a dit sur un site:"Contrairement aux inepties que les gens disent, il parait qu'il y a plus d'hommes que de femmes sur Terre". Je partage sont avis car j'ai cherché des sources, bien qu'elles soient rares, et elles le confirment bien. VERIFIEZ BIEN !

Morphéus a commenté cette question :
Non elle dit vrai , passé la trentaine le nom d hommes diminuent sauf qu il nait meme un peu plus de garçons mais au final il y a plus de femmes :)

Sedoriku a commenté cette question :
Il est dit aussi que les spermatozoïdes portant les chromosomes mâles sont moins résistant que ceux portant les femelles. . . donc, c'est pour cela qu'il y aura plus de femmes que d'hommes à la naissance.

Sophie a commenté cette question :
Apparement il y a plus de femmes sur terres, pourtant les chromosomes males sont plus leger que les femelles , donc ils on plus de facilite a ce rendre a l'ovule.

Niflheim974 a commenté cette question :
Après vérification, il s'avère que c'est faux. Selon Worldstat, le sex ratio en 2012 est de 1. 014, ce qui signifie qu'il y aurait a contraire légèrement plus d'hommes que de femmes (le sexocide en cours en Inde et en Chine font pencher la moyenne)

Le fait que la mortalité infantile soit plus élevée chez les garçons est vrai mais ce que vous oubliez de dire, c'est que la natalité n'est pas totalement équilibrée.

C'est le principe du sex ratio asymétrique à la naissance, il nait environs 105 garçons pour 100 filles et ce, partout dans le monde. Le chromosome Y étant plus léger que le X, les spermatozoïdes le portant ont plus de chance d'atteindre l'ovule rapidement.

Le fait que la mortalité infantile des garçons soit plus élevée n'est pas une cause de déséquilibre du sex ratio, mais au contraire de rééquilibrage par rapport à leur natalité plus élevée.

Pec a commenté cette question :
Il naît plus d'hommes que de femmes. Si l'on regarde les chiffres de l'Insee qui effectue le recensement, il naît plus d'hommes que de femmes en France depuis 1988 et l'écart s'accentue d'année en année. Toutefois, les choses se rééquilibrent durant la vie des individus: pour une même année de naissance les hommes sont plus nombreux avant 25 ans, autour de 25 ans c'est du 50-50, après il y a plus de femmes. Tout simplement parce que les hommes ont une espérance de vie plus courte, il y a donc au bout du compte plus de femmes. De plus, il ne faut pas oublier qu'il y a bientôt 70 ans, la 2nde Guerre mondiale a décimé la population masculine partie au front (je n'occulte pas les pertes parmi les femmes), ce qui fait qu'au lendemain de la guerre, il y avait pénurie d'hommes et cette impression qu'il y a plus de femmes "naturellement".

Maguy a commenté cette question :
Il me semble que dans les pays où les hommes peuvent épouser plusieurs femmes, ceux ci sont convaincus qu'il y a plus d'hommes que de femmes. cela doit légitimer leur comportement macho vis à vis des femmes

Maguy a commenté cette question :
Je voulais dire ils pensent qu'il y a plus de femmes que d'hommes

Pupsyk a commenté cette question :
D'après l'ined le nombre de femme serait supérieur à un certain âge, car ces femmes en surnombre sont principalement centenaire et vivent plus longtemps que les hommes.

X91 a commenté cette question :
En effet, en cherchant bien je pense qu' il y a plus de filles que de garçons dans le monde.

Moret a commenté cette question :
Bonjour, je rédige ce commentaire car l'intitulé et le propos de cette page est faux : il y a naturellement plus d'hommes que de femmes sur Terre. Et je vais expliquer pourquoi :
Le sex ratio humain est de 1. 05 homme pour 1 femme à la naissance, soit 105 hommes qui naissent pour 100 femmes. Dans tous les pays de la planète sans aucune exception, le nombre de naissance des hommes est supérieur à celui des femmes : 102/100 jusqu'à 107/100. D'ailleurs petite précision pour les taux élevés (1. 07) : ils correspondent à la Chine et à l'Inde, qui pratiquent la sélection à la naissance ou après (au détriment des femmes).
Ce constat s'explique très simplement par la théorie de l'évolution de Darwin, le nombre excessif de mâles est régulé par la sélection naturelle (guerres, marché du travail, etc), qui permettent aux femmes de choisir un mâle "dominant" (ou aux "dominants" de s'approprier les femmes . . . le résultat reste le même). Bref tout ça pour dire qu'il y a aujourd'hui 60 millions de chinois qui resteront célibataires toute leur vie. En France environ 500000 jeunes hommes ne trouveront jamais de femmes (sauf guerre ou autre). Ainsi le climat de tension actuel s'explique assez facilement, la démographie et la parité homme/femme sont à l'origine de la plupart des guerres sur Terre.

TEK a commenté cette question :
Je ne suis pas d'accord car pr mw cela est du a des guerre anterieur qui a causé des milliard d'homme mort

Boo Moneno a commenté cette question :
Notre créateur ne gère pas ce phénomène, il nous le laisse gérer. Et jusqu'en 1770 nos ancêtres s'en été occupé. Et ils le géraient assez bien quand cela était le cas. Mais nous on ne l'a pas fait malheureusement. On a passé la vie avant de penser à notre survie et voyez le résultat suivant :

Sachez qu'en l'an 332 Av JC en Italie il y eu 4 fois plus de femmes que d'hommes et leur autorité avait décidé de ne plus créer de bébés filles pendant 8 ans. Et cela fut fait et 10 ans après il y eu 1, 3 fois plus de femmes que d'hommes.

En l'an 322 il y eu 5 fois plus de femmes que d'hommes en Russie et leur autorité avait décidé de ne plus créer de bébés filles pendant 6 ans. Cela fut et 8 ans après il y eu 1, 3 fois plus de femmes que d'hommes.

En l'an 644 il y eu 4 fois plus de femmes que d'hommes en Russie et leur autorité pour la 2e fois avait décidé de ne plus créer de bébés filles pendant 4 ans. Cela fut et 8 ans après il y eu 0, 8 femme pour un homme.

En l'an 1033 au Portugal il y eu 6 fois plus de femmes que d'hommes et leur autorité avait décidé de ne plus créer de bébés filles pendant 6 ans et 8 ans après il y eu 2, 2 fois plus de femmes que d'hommes.

Eu l'an 1433 en Inde il y eu 4 fois plus de femmes que d'hommes et leur autorité avait décidé de ne plus créer de bébés filles pendant 3 ans. Et 5 ans après il y eu 2 fois plus de femmes que d'hommes.

En l'an 1644 en Malaisie, il y eu 6 fois plus de femmes que d'hommes. Les autorités avaient décidé de ne plus créer de bébés filles pendant 3 ans. Et 6 ans après il y avait 1, 8 fois plus de femmes que d'hommes.

En l'an 1906 en Chine il y eu 6 fois plus de femmes que d'hommes. Les autorités avaient décidé de ne plus créer de bébés filles pendant un certain temps. Et après 10 ans il y eu 0, 8 femme pour un homme.

En l'an 1946 en Russie il y eu 4 fois plus de femmes que d'hommes. Les autorités avaient décidé de ne plus créer de bébés filles pendant un certain temps. Et 8 ans après il y eu 0, 8 femme pour un homme.

En 1963 en Inde il y eu 6 fois plus de femmes que d'hommes. Et les autorités avaient décidé de ne plus créer de bébés filles pour un certain temps. Et 6 ans après il y avait 0, 8 femme pour un homme.

Et aujourd'hui il y a en Asie il y a 7 fois plus de femmes que d'hommes. En Australie il y a 4 fois plus de femmes que d'hommes. En Europe 4 fois plus de femmes que d'hommes. En Russie 6 fois plus de femmes que d'hommes. En Amérique du nord 5 fois plus de femmes que d'hommes Et enfin en Amérique du sud il y a 4 fois plus de femmes que d'hommes.

Si on ne prend pas les mêmes décisions de nos ancêtres, notre survie s'éteindra dans 30 ans. Alors réfléchissez y  !

Au lieu de préserver la vie au dépend de note survie  !



Lily- Rose a commenté cette question :
Ok mais vous êtes sur que c'est vrais ?

Lixia a commenté cette question :
Merci pour cette réponses :)

David a commenté cette question :
Il faut etre aveugle pour ne pas voir qu il y a plus de femmes que d hommes. . . rien qu'a lyon , en livrant il y a plus de groupes de femmes que d homme qu'il y a 30 ans . . .
dans 50 ans il y aura 10 femmes pour un homme



ptiVos Questions et Réponses préférées





Chaine Twitch à l'honneur sur Pourquois.com, à suivre sans modération !


Cette chaîne Twitch aborde les sujets du digital et du progrès, c'est pourquoi nous vous la conseillons.