La péridurale, comme chacun le sait, aide les femmes à accoucher sans douleurs ou presque. Les douleurs sont donc estompées mais la mère peut pousser pour aider à la naissance de son bébé de façon normale. La péridurale n'a pas plus d'effets secondaires qu'une autre anesthésie.
Elle existe depuis 1885 aux Etats-Unis et c'est Corning qui l'a découverte par hasard. Ce dernier injectait de la cocaïne dans le rachis d'un patient et découvrit que le produit provoquait une paralysie provisoire d'une partie du corps et que le patient était en même temps anesthésié.
Complement internaute :
Depuis, on a fait des progrès et les douleurs sont aujourd'hui minimisées, mais la péridurale est encore loin d'être parfaite. C'est la seule méthode qui permet à la fois d'accoucher par voie naturelle et d'avoir l'anesthésie, c'est la méthode la plus utilisée. En effet, la médecine moderne n'aime pas les douleurs. On n'a jamais vu une femme mettre au monde avec du charbon, de la colle ou de la pierre. Toutefois, il est vrai que l'on n'a jamais vu un bébé naître dans une voiture et c'est la raison pour laquelle on utilise la péridurale. Cette méthode est utilisée à l'heure actuelle. Elle est utilisée dans la majorité des cas et même si elle est peu efficace, elle ne fait que déconseiller la césarienne.