Question proposée par Saùl
On parle de pénis captivus pour désigner la contraction du muscle releveur de l'anus féminin, survenant au cours de rapports sexuels et qui a pour effet d'emprisonner le pénis de l'homme dans le vagin. Il s'agit d'un incident si exceptionnel que seulement quelques cas ont été décrits dans l'histoire du corps médical.
Ce risque, relayé par les réseaux sociaux, provoque pourtant un fort émoi populaire, ravivé par une des scènes choc du film ''Infidèle''. Cette angoisse n'a pourtant aucun fondement objectif car outre le nombre anecdotique de malchances à s'y trouver confronté, le phénomène est transitoire, le plus souvent de courte durée et réglé dans le pire des cas par un comprimé relaxant et un geste médical simple.
Complement internaute :
En fait, la contraction du muscle releveur de l'anus provoque une sensation désagréable et douloureuse du pénis qui peut s'accentuer au cours de la pénétration, mais sans jamais l'emprisonner. L'emprisonnement peut alors provoquer une douleur au niveau de la vulve, ce qui peut être perçu comme une véritable torture sexuelle, mais l'anus reste ouvert.
En revanche, une angoisse d'emprisonnement féminine, due à la contraction du muscle sphinctérien, se révèle dans de nombreux cas, survenant au cours d'un rapport sexuel, lorsque l'homme est au repos. Il y a là un vrai risque de développement d'une véritable maladie.
Dans de nombreux cas, le diagnostic est aisé et le traitement simple.
Pierre a commenté cette question :Le geste médical simple et je plaisante pas : un doigt dans l'anus de la dame pour faire relacher ce muscle
Boo Moneno a commenté cette question :Cela arrive aussi aux animaux, spécialement aux chiens.
Ce phénomène ce crée quand l'homme pénètre dans le vagin quand celui-ci est froid à une température inférieur de 35, 3 degrés et celui-ci se contracte jusque, quand cet environnement soit à une température de 36, 2 degrés et se relâche tous seul. Cela peut durer un temps max de 33 minutes donc si cela arrive il faut tout simplement patienter. Cela peut arriver à n'importe quelle femme. Mais si on veut vraiment éviter ce soucis, la femme aura simplement besoin de boire dans les 40' max avant l'acte, du thé pure Verbena. Ça fera maintenir une température moyenne de 36, 4 degrés à cet endroit.