Question posée par Leadfoot
Comme tous les lieux de travail, le collège est un site représentatif d'efforts, de contraintes et de craintes, liées aux obligations sociales, de résultats ou du regard d'autrui. Il n'est pas surprenant qu'y entrer puisse provoquer, chez certains, une pression émotionnelle, et les réponses physiologiques ou psychosomatiques qui en résultent, comme par exemple une grande fatigue soudaine, voire un état d'anxiété plus ou moins profond.
Toutes ces manifestations, très naturelles sont généralement compensées par le cerveau qui enclenche un processus physiologique de fabrication, via les glandes, des substances nécessaires à la défense du corps. Toutefois, il ne faut pas hésiter à consulter les psychologues présents dans chaque collège, si ces barrières naturelles sont insuffisantes.
Complement internaute :
Pour réduire les effets des stress, les collèges ont donc des méthodes de travail, des techniques, des stratégies et des outils, qui peuvent être différentes selon les équipes et les individus. Il y a également des outils, comme l'ergonomie, qui peuvent être utilisés pour améliorer l'expérience, pour l'empêcher de provoquer de la fatigue ou de la colère. Il y a aussi des techniques de gestion des stress, comme par exemple, l'élastique corporel.
Mais il n'est pas forcément nécessaire de compter sur l'aide de la psychologie pour travailler mieux au collège. Les outils et les stratégies de gestion du stress, comme par exemple, le yoga, le massage, l'exercice physique et les réflexions, peuvent être appliqués à tous les niveaux, même le plus basique, dans une entreprise de production.
Omie99 a commenté cette question :C'est jolimont c'est du cartont un killian
Ben45 a commenté cette question :C est nul ta question
Jgeek a commenté cette question :Eh bien quand tu rentre du collège ton cerveau est fatigué il envoie donc des signes de faiblesse comme les paupières lourdes les jambes lourdes ou tout simplement la sieste. merci de me faire parvenir ta réponse s'y cela t'a convaincu.
Malodam88 a commenté cette question :C'est juste que c'est soulant
Fandoptimus a commenté cette question :Bah apres avoir bosser, on est toujours aftigué !^^c est simple !
Pasdepeuudo a commenté cette question :C'est pour la simple et bonne résond que l'on sait les cours que l'on va avoir, ce qu'on va "subir". ET que l'on a la 'flemme' d'y aller, moi perso ça me saoule vraiment d'aller au collège !
Machin a commenté cette question :T'es gros, cherche pas plus loin.
Anonyme a commenté cette question :C'est fatigant c'est tout elle est nul ta question
Anonyme a commenté cette question :Chepa mais c'est vrai bone question
Frank a commenté cette question :Le trajet en train ou en bus pompe l'energie.
Zayan a commenté cette question :Quand tu apprend quelque chose, ddes liens se cree dans ton cerveau, et ceux ci ci prennent beaucoup denergie. Et ses liens(synapses) te prennent beaucoup denergie ! :)
Anonyme a commenté cette question :Par ce que ta fais trop défort pendans la journée
Yax loveur a commenté cette question :En même temps j'habite pas en france je peut pas savoir c'est comment moi je suis toujour en forme quand je rentre du collége ;-)
Aniiomo a commenté cette question :Oui c vrai
Lina a commenté cette question :Eh bain ton cerveau reflechit c'est pour cela
Troutcul a commenté cette question :Tu sais à force de dormir on devient fatigue
!
Sullyvan Queva a commenté cette question :Comment fait-on pour avoir une amoureuse
Biantoussa a commenté cette question :On est épuisés parce que le cerveau émet on nous un signe de faiblesse. . . cette qui se fait ressentir à travers nos membres supérieur et inférieur. . . .
Bey a commenté cette question :Non Ben45, cette question n'est pas nulle du tout !
Et , la réponse est très claire !Par contre, Ben45, ne souffririez-vous pas du syndrôme : "je fais tout pour être accepté par le groupe " ?
HeloooBotyy a commenté cette question :C'est juste du découragement ! Ou de la fatigue. . .
Quelque soit changer vous les idées avant d'allez en cours (:
Texas a commenté cette question :Et quand ton cerveaux bosse trop tu pètes un câble( ne pas confondre avec dérouler du câble)anatomiquement, c'est bander