Question posée par Karima
Il arrive souvent que les jambes se mettent à gonfler et il y a de multiples causes à ce problème qui peut être bénin ou au contraire très sérieux. Souvent, si les deux jambes gonflent, il peut y avoir une insuffisance cardiaque ou un problème circulatoire de type varice.
Il existe aussi des oedèmes provenant de diverses origines. Si, seule, une jambe gonfle, on peut penser à une déficience veineuse, à une phlébite, des troubles lymphatiques, etc. dans tous les cas, il faut consulter rapidement un médecin.
Complement internaute :
Une jambe plus que l'autre qui gonfle, c'est aussi un problème de circulation. Les gonflements sont plus fréquents dans les jambes. Il peut y avoir un gonflement plus marqué, plus ou moins important, ou un gonflement continu, ce qui veut dire qu'on a l'impression qu'une boule est toujours en mouvement.
Il peut arriver aussi qu'on n'arrive pas à compter les jambes qui se mettent à se gonfler. Dans ce cas, on peut penser à une cause organique (tumeur, phlébite, etc...) ou à une cause fonctionnelle. Si on pense que les gonflements sont un symptôme de la circulation veineuse, il faut s'y rendre le plus vite possible. Le gonflement peut devenir une source de douleur très intense et il faut absolument éviter de se faire des piqûres au niveau de ces articulations.