Question posée par Sarade
Les femmes et les hommes ont des poils sur le corps. Ces poils sont des vestiges de nos ancêtres qui en avaient besoin pour se tenir chaud. On peut voir que les hommes possèdent de la barbe alors que c'est apparemment faux pour les femmes. Ce n'est qu'une illusion car les femmes ont autant de poils sur le visage que les hommes seulement ces derniers sont tellement fins qu'ils en sont presque invisibles à l'oeil nu. Les poils des hommes sont bien plus gros et forts car ils produisent une hormone se nommant la testostérone en bien plus grande quantité que les femmes. Cette hormone favorise la poussée et la grosseur des poils et c'est à cause d'elle que les hommes ont des barbes et non les femmes.
Complement internaute :
Il est important de noter que le corps humain est un merveilleux organe, qui se compose de différents tissus et de différentes parties qui sont toutes très utiles et indispensables. Toutes ces parties de notre corps doivent être entretenues et chaudes. En plus du fait que les poils sont utiles pour nous tenir chauds, ils peuvent nous servir de protection quand il fait beau et de couverture quand il pleut. Par contre, il ne faut pas les toucher avec les mains car cela les détruit et peut provoquer des maladies. C'est aussi pour cette raison qu'il faut faire attention aux poils et ne pas les toucher avec les mains.
Les poils ne doivent jamais être lavés. Ils doivent être lavés tous les deux ou trois jours. Pour l'essence et le savon, il suffit de se laver le corps avec de l'eau et un peu d'essence de citron. Laisser sécher les poils avec une serviette humide les fait pousser.