Les femmes doivent consommer fraises et myrtilles car, non seulement ces fruits ont des effets positifs sur leur confort psychique mais ils permettent également de réduire de façon significative les risques de crise cardiaque.
Ce constat, dû aux chercheurs de la très sérieuse université d'Harvard associés à celle East Anglia est sans équivoque puisque après 18 années d'études sur un échantillon de près de 95000 femmes de 25 à 42 ans, ils dénombrent trois fois moins d'infarctus chez les consommatrices régulières de fraises et myrtilles.
Leur forte concentration en anthocyane, un antioxydant puissant qui donne également leur couleur à ces fruits, préviendrait la formation de plaques artérielles. Rien n'indique une possible extrapolation du phénomène aux hommes.
Complement internaute :
Par contre, les femmes qui consomment de l'eau du robinet doivent éviter les produits contenant du chlore et des métaux lourds, ainsi que des sulfites qui, tout en étant indispensables dans l'industrie alimentaire, peuvent avoir un impact négatif sur la santé.
L'alimentation, qui ne se limite pas au simple fait de manger, doit aussi se prendre au sérieux et il convient de suivre la tendance mondiale pour se nourrir de fruits et légumes.
Enfin, la santé sexuelle de la femme doit aussi être prise en compte lors de l'analyse des causes de la dépression.
L'analyse de l'apport des femmes en matière de sexe dans le monde, fait remarquer la chercheuse, permet d'expliquer leur plus grande propension à développer des pathologies cardiaques, des problèmes de peau et de la dépression.