Pourquoi Emile Zola avait-il un étrange comportement ? - Question Réponse Corps humain & Anatomie - Pourquois.com.

Pourquoi Emile Zola avait-il un étrange comportement ?

Emile Zola était réputé pour quelqu'un de très positif et pourtant avait un comportement extrêmement étrange. Il comptait les becs de gaz ainsi que les numéros des portes dans la rue autour de lui. Il sortait de chez lui toujours du pied gauche mais enjambait un obstacle toujours du coté droit.

Cet homme était rassuré par le chiffre 7 et ses multiples mais ne supportait pas le nombre dix-sept car il pensait qu'il allait mourir ce jour là. La nuit quand il se réveillait, il ouvrait sept fois les yeux. Il ne pouvait pas se trouver dans la foule. En fait, Emile Zola avait un comportement que nous expliquons très bien aujourd'hui car il était anxieux, compulsif et obsessionnel.

Complement internaute :
Aujourd'hui nous ne voyons plus de chauves-souris mais il y a des gens qui font la même chose. Ils passent leur temps à se répéter, à s'entraîner à l'ouïe, à faire des exercices pour s'assurer qu'ils n'auront aucun doute quand ils vont voir un spécialiste. Les gens qui souffrent de ce trouble sont obsédés par le fait de se répéter et ont peur de se tromper. Ils peuvent être dangereux pour leur famille. Ils peuvent devenir dépressifs si les choses ne changent pas. Cela peut se manifester en tant qu'anxiété sociale. La personne va dans la rue et se répète les gestes qu'elle fait pour s'assurer qu'ils sont bien faits. Elle va chez le coiffeur et se répète qu'elle se lave les cheveux.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 2 commentaires sur ce Pourquoi

Boo Moneno a commenté cette question :
Emile Zola comptaient les numéros des portes qu'il voyait, il sortait de chez lui comme nous donc pas toujours avec son pied gauche mais il enjambait un obstacle toujours du coté droit. Il était rassuré avec le numéro 7 et ses multiples ne le dérangeait pas et il ne pouvait supporter le 17 car il pensait qu'il allait mourir le 17. Et concernant qu'il ouvrait 7 fois les yeux la nuit cela avait été inventé et il n'aimait pas la foule.

Il n'était pas anxieux et pas compulsif mais tout simplement un très grand superstitieux et était devenu obsessionnel dès l'age de 23 ans.

Il croyait énormément aux superstitions qu'il avait appris. C'est sa maman qui l'a rendu ainsi car elle avait un Don de voyante et dévoilait souvent son Don à Emile mais pas à sa fille.

Il n'était pas malade de la tête comme beaucoup de gens l'ont imaginé. Et il est mort tout naturellement à 53 ans en 1913. Cette superstition l'a aidé à se faire une grande réputation dans sa peinture.



Boubou a commenté cette question :
Voilà voilà ! Les célèbres peintures de Zola : L'Assommoir, Germinal. . .
Ses amis écrivains ont beaucoup écrit sur lui. . . Cézanne, Manet . . .
Hum, pardon pour ce post sarcastique, mais c'était trop tentant !



ptiVos Questions et Réponses préférées





Chaine Twitch à l'honneur sur Pourquois.com, à suivre sans modération !


Cette chaîne Twitch aborde les sujets du digital et du progrès, c'est pourquoi nous vous la conseillons.