Notre corps est très bien conçu et a de nombreux
réflexes.
Par exemple, on tousse lorsqu'un corps étranger se dirige vers les poumons.
Pour ce
réflexe c'est pareil, lorsque quelque chose que l'on avale est susceptible de nous rendre malade, on vomit pour protéger notre estomac et notre santé.
Donc, quand on se met un doigt dans la bouche, on touche la glotte, le corps prend ce corps étranger et trop gros comme une obstruction dans la gorge (ce qui serait dangereux pour l'oesophage), et tente donc de rejeter ce corps, en vomissant !
Complement internaute :
C'est exactement comme si on avale de la glace. C'est comme si on avait un petit morceau de glace qui est coincé dans la gorge. C'est ce que l'on ressent lorsque l'on se fait avoir avec un petit morceau de glace.
Cette réflexe est d'une très grande valeur : il ne faut jamais mettre la main dans sa bouche ou dans sa gorge sans le vouloir, même si ce n'est que pour toucher son oreille ou pour ramasser quelque chose.
Quand on a un peu bu, on a envie d'avoir un peu plus d'air.
Céline a commenté cette question :Et quand on essaye de vomir volontairement, et qu'il n'y a plus aucun reflexe qui habituellement est là quand on met le doigt dans la bouche, comment faire pour que celui-ci revienne ?
Annah a commenté cette question :Mais pourquoi vouloir se faire vomir . . . .
Lucas a commenté cette question :Vomir n'est jamais agréable, mais quand on sent que ca va venir, comme lorsqu'on est malade ou qu'on est vraiment nauseeux et qu'on veut en finir le plus vite plutôt que d'attendre et stresser, un doigt dans la gorge est une bonne chose.
Cécilia a commenté cette question :Sinon cela peut être liée a de la boulimie (vouloir se faire vomir) ce qui est dangereux. . .
Victoria a commenté cette question :Boulimie vomitive ou Anorexie. ;)
Et je pense quà force de se faire vomir la glotte nenvoie plus de message au cerveau. Donc peut être quarrêter de se faire vomir fera revenir ce reflex.