Question posée par Amanda
Le cunnilingus est une caresse sexuelle buccale sur la vulve d'une femme qui lui permet de lui donner un plaisir érotique. Cette pratique remonte à la nuit des temps puisqu'on retrouve des fresques évoquant l'acte et qui datent du IVème siècle avant JC (voir les fresques de Pompéi).
Le mot ''cunnilingus'' vient d'ailleurs du latin qui se décompose de la sorte : cunnus est la vulve et lingere veut dire lécher. Ce rapport est bucco-génital et correspond à la fellation pour l'homme.
Complement internaute :
A l'origine, le cunnilingus était un acte masculin. Il s'agissait alors d'un acte d'affection entre homme et femme pour leur montrer qu'ils étaient fidèles. Aujourd'hui, ce type de pratique est très largement majoritaire parmi les femmes.
Les préférences en la matière varient en fonction de l'âge et de l'état érotique de la femme.
Dans un premier temps, on retrouve les préférences de la femme plus âgée et plus mûre (plus de 30 ans). La majorité des femmes aime se faire sucer, ce qui laisse présager de belles choses! La fellation est également très appréciée. Les femmes plus jeunes et plus jolies (15 à 30 ans) préfèrent la cunnilingus.