Lorsqu'on court, ou qu'on fait du sport en général, les muscles ont besoin de beaucoup d'énergie pour fonctionner.
Le métabolisme doit donc produire cette énergie à partir d'oxygène et de glucose, et ces réactions produisent de la chaleur.
De la même façon, lorsqu'on a froid, notre corps tremble, afin d'activer les muscles : en se contractant et en se relâchant rapidement, les muscles utilisent de l'énergie qui dégage de la chaleur et permet de nous réchauffer.
Complement internaute :
Avec le froid, c'est pareil : nos muscles contractent et se relâchent plus lentement, ce qui provoque une diminution de la chaleur corporelle.
Le froid provoque aussi des contractions musculaires plus fortes et plus fréquentes.
Lorsqu'on a un rhume, il y a une contraction musculaire forte des muscles du nez qui provoque un écoulement de la vaisseau séminal.
Lorsqu'on a la grippe, on a des douleurs au cerveau et à la gorge, qui sont liées au fait qu'on a des contractions musculaires plus fortes, et donc plus fréquentes, de l'ensemble des muscles.
Lorsqu'on a des douleurs au cerveau, c'est parce qu'il y a des contractions musculaires plus fortes.
En général, lorsqu'on a un rhume, on a une fièvre, mais pas forcément.
Sabrina a commenté cette question :C'est trés bien est j'ai bien fait mon evaluation j'ai bien aimer <3<3<3<3<3
Boo Moneno a commenté cette question :On a chaud quant on court par ce que notre corps s'échauffe à chaque effort que l'on fait. Cela lui permet de ce fait de pouvoir résister à cet l'effort plus longtemps. Sans cette chaleur, notre corps sessoufflerait très rapidement.
Et notre métabolisme produire donc cette énergie à partir d'oxygène et de globules blancs et non de glucose, et ces réactions produisent de la chaleur.
Iban a commenté cette question :Punaise merci même si cetait un peu court g tout compris pour mon contrôle