La vie d'un humain commence par la rencontre de deux cellules nommées spermatozoïde et ovule. Ces cellules contiennent pour chacune 23 chromosomes qui contiennent notre patrimoine génétique.
Il arrive parfois que l'un des parents soit porteur de cellules à 24 chromosomes. Celui qui est en plus est le N 21 et on parle alors de trisomie 21. Il transmet alors à l'enfant qui naît, un déficit mental qui est plus ou moins fort. En France, il nait chaque année 300 enfants atteints par ce handicap. On a remarqué que plus la mère est jeune et moins l'accident se produit.
Complement internaute :
Dans le but d'en savoir plus sur le sujet, des chercheurs ont réalisé une étude. Ils ont suivi jusqu'à 7.000 femmes et ont demandé à leurs maris s'ils avaient eu de la difficulté à concevoir. La moitié ont déclaré que c'était le cas. Cette difficulté s'est alors traduite par des problèmes de fertilité. Les couples qui avaient des problèmes de fertilité ont ensuite eu des enfants qui sont atteints d'une maladie génétique. Ils ont donc calculé ce qui se passerait si les couples en ayant eu avaient eu un enfant atteint d'une maladie génétique. Cela n'a pas eu d'impact sur le taux de naissance des enfants atteints de maladie génétique. Il faut donc se méfier des rumeurs. Il ne faut pas en tenir compte et laisser le choix de concevoir à celui qui en a envie.
Raph a commenté cette question :Le cas le plus fréquent n'est pas un parent avec 24 chromosomes mais une anomalie lors de la division cellulaire
Edw a commenté cette question :Parce que ils ont un chromosome en plus
Lullelia a commenté cette question :Plus précisement lorsque l'ovule de la mère se forme au lieu d'avoir un seul chromosome 21 l'ovocyte ( avant que le spermatoizoïde rentre ) en possède deux à cause d'un anomalie de division de méiose. Le papa en apporte un seul normal. Le bébé a 3 chromosomes : il est trisomique
WiizZ a commenté cette question :Trisomique veut dire trois chromosomes. . .
Je vous laisse conclure. . .
LOLO060208 a commenté cette question :Je suis en faculté de biologie je peux peut etre vous aider sur la question: il faut savoir que avant la rencontre des gamètes femelles et mâles (c'est à dire la fecondation) il y a ovogenèse et spermatogenèse ( respectivement dans les ovaires pour les individus femelles et dans les testicules pour les individus mâles) dans chacun de ses organes reproducteurs pour chaque cellule il ya une sucession de 2 meioses permettant la production des gamètes sexuelles (ovule pour l'individu femelle et spermatozoïde pour individu mâle) . Bref la fecondation se produit (interne ou externe selon l'espèce) en tout cas pour l'Homme c'est dans le milieu interne( dans l'uterus de la femme), puis il ya fusion des 2 gamètes , donnant naissance à une cellule oeuf appellé zygote. C'est lors de la repartition des chromosomes dans la cellule . il ya 23 chromosomes dans chaque cellule parfois il arrive ( c'est le cas le plus frequent ) que les paires de chromosomes s'apparient mal , il se produit une aneuploïdie ( = anomalie chromosomique c'est à dire trisomie mais aussi monosomie , 1 seul chromosome). Il arrive parfois que l'origine de la trisomie soit lié à une anomalie d'un des gamètes sexuels qui ont engendrés la cellule oeuf, mais souvent la fecondation avec un gamète ayant une anomalie chromosomique reste non viable. Voila donc pourquoi il existe des trisomies. Note: il existe differentes trisomies: trisomie 21 ( ou Syndrome de Down ) trisomie 9 etc. . . Parfois même la trisomie peut toucher les chromosomes sexuels, le syndrome nommé super female c'est à dire un individu femelle triple X ( = a 3 chromosome X au lieu de 2). J'espere ne pas avoir commis trop d'erreurs mais il me semble que c'est ça . . Corrigez si vous trouvez des erreurs.
Emma love a commenté cette question :7 très aimable d aidé les gens très intelligent trop même kss
Sisov6v a commenté cette question :Qque faut-il fait pour éviter la trisomie.
Boo Moneno a commenté cette question :Être trisomique c'est d'avoir 3 problèmes.
1e emmagasiner mal les données dans son cerveau.
2e ne pas pouvoir les ressortir quand il faut.
3e se répéter souvent sans se rendre compte.
Actuellement nos scientifiques n'ont jamais chercher à guérir cette maladie ce qui est dommage. Alors je vais vous expliquer comment y arriver.
Sachez que notre mémoire à besoin de protéines et de vitamines en un certain pourcentage pour qu'elle fonctionne correctement donc pour emmagasiner les données dans un certain sens et pour les ressortir quand il faut et pour se rappeler qu'on les a ressorties.
Il faut 30 % de plus de vitamines que de protéines dans ce cas. Et quand on est trisomique on a cette valeur qui est fausse. Pour savoir la valeur que l'on a, il suffit de prélever du sang et d'analyser 3 composants.
Il faut
Le taux de créatinine de 3 à 6
Le taux de ferritine de 0, 3 à 0, 6
Le taux de vitamine D3 de 3, 4 à 5, 3
Pour le taux de créatinine les médecins savent comment l'équilibrer.
Pour le taux de ferritine voici comment l'équilibrer. Si on a trop il suffit de manger un légume qui est de la courge. Pour le diminuer il suffit de manger un fruit qui est la pêche mais pas en conserve.
Pour le taux de vitamine D3 voici comment l'équilibrer. Si on en a trop il suffit de manger un fruit qui est la pomme. Et pour le diminuer il suffit de manger un légume qui est la rave.
Dès que le sujet est équilibré sur ces 3 composants tout reviendra gentiment à la normal en quelques mois.
ZACK a commenté cette question :YAYAYA