Pourquoi certaines personnes ont du psoriasis dû à un choc et d'autres non pour un choc plus important ? - Question Réponse Corps humain & Anatomie - Pourquois.com.

Pourquoi certaines personnes ont du psoriasis dû à un choc et d'autres non pour un choc plus important ?

Question proposée par PETITEZEF

Les causes précises d'apparition de la maladie ne sont pas connues. On pense toutefois que plusieurs facteurs seraient nécessaires au mécanisme d'apparition ou de récidive des plaques inflammatoires.


Ainsi un choc ne devient un élément déclencheur que chez un sujet doté de prédisposition. Ceci peut expliquer aisément l'inégalité devant le mal. Plus d'un tiers des malades constatent des antécédents dans leur famille. Les personnes à risque sont celles atteintes d'obésité, de diabète de type 2 ou de syndrome métabolique, sans oublier les porteurs du VIH.

Complement internaute :
Le choc est donc d'autant plus important qu'il intervient dans un contexte de sédentarité, d'insuffisance de sommeil et d'alimentation pauvre. Il peut être de différents types, comme les traumatismes, les accidents de la vie, les infections. Il faut aussi tenir compte de l'âge, de l'hépatopathie et de la maladie d'Alzheimer. Les facteurs environnementaux, comme les chaleurs et les infections virales, favorisent le développement des plaques. Les personnes qui habitent dans des zones tropicales où la chaleur est importante sont plus touchées. Les infections virales comme le VIH, la coqueluche et l'hépatite B sont également des facteurs de risque. Des facteurs hormonaux peuvent avoir un rôle important dans la constitution de plaques. Les chocs, l'alimentation pauvre, les facteurs hormonaux comme le stress et le vieillissement sont des facteurs de risque.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 2 commentaires sur ce Pourquoi

Gwenaelle le ven a commenté cette question :
Pour quelle raison le hérisson doit t-il hiberner l'hiver


Boo Moneno a commenté cette question :
Rappelons que la maladie psoriasis est comme si on était bossu. Donc notre squelette qui s’affaisse.

Cette maladie peux venir à partir de l'âge de 37 ans et est due par 3 causes qui sont :
Un manque de protéines.
Un ramollissement de notre immunité qui lui n'a pas eu de calories nécessaires.
D'une surdose de calories.

Aujourd'hui cette maladie est diagnostiquée un peu tard et c'est quand notre hauteur diminue de 6% et on la traite pour la maintenir afin qu'elle ne se détériore pas  !

Et si on se sent diminué généralement et sans raison il y aurait un risque de contracter cette maladie et pour avoir cette confirmation il faudrait demander au médecin de contrôler notre taux de globules blanches et si il est supérieur de plus de 20% donc plus de 11, alors là on est dans ce cas.

Elle est causée par notre moelle (qui fait l'environnement de nos neurones donc matière grise) qui s'est ramollie et par ce fait ne peux plus fabriquer certains microbes que notre corps à besoin pour maintenir nos anticorps qui sont au nombre de 28.

Sachez que pour la guérir il suffit de consommer 2 protéines qui sont L-Aspartate et L-Tyrosine. Celles-ci se trouve dans la viande qui est celle de poulet dans le blanc. Alors si vous avez cette maladie manger beaucoup du blanc de poulet et vous verrez, votre énergie reviendra assez rapidement.

Et les plaques inflammatoires n'ont rien à voir avec cette maladie car elles sont gérées par nos virus que notre corps à depuis notre naissance et qui sont au nombre de 36  !





ptiVos Questions et Réponses préférées





Chaine Twitch à l'honneur sur Pourquois.com, à suivre sans modération !


Cette chaîne Twitch aborde les sujets du digital et du progrès, c'est pourquoi nous vous la conseillons.