Pourquoi certaines personnes ont-elles les pieds plats ? - Question Réponse Corps humain & Anatomie - Pourquois.com.

Pourquoi certaines personnes ont-elles les pieds plats ?

Le pied plat est dû avant tout à une insuffisance musculaire, insuffisance du jambier postérieur,ou plus souvent, du long péronier latéral. Dès que le poids du corps s'applique sur la voûte plantaire, l'arche interne s'éffondre et le pied tourne en valgus, dû à 2 facteurs :

1) la courbure transversale de la voûte plantaire, normalement soutenue par le tendon du long péronier latéral se laisse applatir en même temps que l'arche interne s'abaisse ; la plante du pied prend contact avec le sol sur toute sa largeur et en même temps un dejettement de l'avant-pied en dehors

2) le calacanéum tourne en pronation. L'axe du talon avec le tendon d'achille dépasse 5 de variation physiologique pour atteindre 20 dans certains pieds plats.


Quoi qu'il en soit, ce valgus déplace le centre de pression vers le bord interne du pied et la tête de l'astragale plonge en bas et en dedans

Complement internaute :
Il y a donc 2 éléments : la rotation interne et la valgus La rotation interne, c'est le pli de la plante qui se contracte pour plier la voûte plantaire en dedans, ce pli est déficitaire ou absent chez les pieds plats. Il s'agit de la rotation interne des pieds, de la rotation interne des orteils. Il faut donc procéder à un exercice spécifique. La valgus, c'est l'inclinaison du pied en dehors. Elle est due à une insuffisance du péronier latéral ou plus rarement de la partie médiale de l'arche. L'axe du talon est en position médiale.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 3 commentaires sur ce Pourquoi

Mimidu94 a commenté cette question :
Parce que peut être que les personne ont une maladie depuis leur naissances

Sahra a commenté cette question :
Parse que il ne pue pas des pies

Boo Moneno a commenté cette question :
Celui qui a les pieds plats est une personne qui n'a pas bien manger lors de sa croissance. Elle est en insuffisance d'une vitamine qui est la C ( tomate). Aujourd'hui il n'existe aucun moyen pour y remédier malheureusement.

Mais si on essaye de compenser cela en mangeant de la salade verte ou tomates tous les 2 jours pendant une période de 14 jours donc 7 fois consécutivement, on pourrait avoir un résultat.

Et sachez que la plante du pied prend contact avec le sol non sur toute sa largeur mais sur 1/3 de sa largeur.




ptiVos Questions et Réponses préférées





Chaine Twitch à l'honneur sur Pourquois.com, à suivre sans modération !


Cette chaîne Twitch aborde les sujets du digital et du progrès, c'est pourquoi nous vous la conseillons.