Question posée par Girly
Il existe des personnes qui naissent avec une déficience intellectuelle. Il faut savoir que cet état n'est pas forcément une maladie mais il reste permanent. La déficience intellectuelle est une difficulté à apprendre ou à réaliser certaines choses dans le quotidien. La déficience intellectuelle n'est pas non plus héréditaire (ou très rarement) et un enfant atteint de cette déficience peut naitre dans n'importe quelle famille et le risque est présent pour chaque naissance. Il y aurait plus de deux cent cinquante causes provoquant une DI mais 85% de la population atteinte aurait une DI légère. Il faut intégrer que la DI est surtout visible par un retard dans le développement de la communication et un déficit de la mémoire mais les personnes atteintes ont aussi des compétences équivalentes à n'importe lequel des individus.
Complement internaute :
Définition de l'autisme :
Autisme : L'autisme est une maladie du développement caractérisée par des troubles du comportement, de l'interaction et du langage, ainsi que par une forte prépondérance des traits sociaux.
Autres maladies du développement similaires au syndrome d'autisme : l'autisme est considéré comme une forme grave de l'autisme.
L'autisme est un déni du fait d'avoir à être social, à communiquer et à être empathique. Il n'existe pas d'état médical de l'autisme, l'autisme n'est pas une maladie mais une différence de développement. On ne sait pas pourquoi les personnes autistes sont ainsi développées.