Pourquoi les bébés sont tout ridés quand ils naissent ? - Question Réponse Corps humain & Anatomie - Pourquois.com.

Pourquoi les bébés sont tout ridés quand ils naissent ?

Il est vrai que les nouveaux-nés ont les traits plissés à la naissance. Ceci est dû au fait qu'ils ont vécu, en général, neuf mois dans du liquide amniotique, en n'ayant que très peu d'espace pour bouger.

De plus, le choc de la naissance, la venue au monde de ce petit être est d'une intensité telle que la peau du petit a besoin de s'acclimater à de nouvelles conditions.

Ses poumons vont se déplisser pour pouvoir respirer librement, et au fil des jours sa peau va s'hydrater de nouveau, se ''dérider'', prenant de jolies teintes rosâtres.

Complement internaute :
Ceci peut-il être dû à une maladie connue? Ceci peut aussi être le cas si, dans le temps, vous avez contracté une infection virale ou bactérienne, qui a détruit la flore de votre cavité buccale, c'est-à-dire, la partie du corps humain qui recouvre la bouche. L'infection est généralement provoquée par un germe tels que le virus de la variole ou de la rougeole, le virus de l'hépatite ou des champignons. Les infections de la cavité buccale se manifestent sous la forme de la rougeur du visage ou de la présence de pus dans les tissus sous la peau de l'avant-bras. Il existe aussi des cas où l'infection est causée par un champignon. Le plus courant est le champignon du pied, appelé champignon du poumon.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 5 commentaires sur ce Pourquoi

Pseu a commenté cette question :
Certains bébés ne sont pas du tout ridés. Relatif à l'alimentation de la mère pendant la grossesse.

Meo a commenté cette question :
Super

Zazou a commenté cette question :
Dans le ventre de sa mere, le bébé est recouvert d'une couche grasse, le vernix caseosa, qui protege sa peau du milieu aqueux. Durant le neuvieme mois, cette couche disparait petit a petit pour ne laisser qu'une fine epaisseur permettant au bébé de "glisser" plus facilement lors de l'accouchement. Un bébé né a terme ne présente souvent plus de vernix aux extremités, ce qui donne cet effet de peau frippée.


Boo Moneno a commenté cette question :
Les bébés sont ridés lors de leur naissance à cause d'une réserve pour leur vie à l'extérieur. S'ils n'avaient pas cette réserve, ils ne pourraient pas grandir et ils resteraient des nains  !

Les personnes qui sont naines, ont eu un problème de blocage de ce côté là. Ils n'ont pas eu de rides à leur naissance.


Nous a commenté cette question :
C est debile comme commentaire



ptiVos Questions et Réponses préférées





Chaine Twitch à l'honneur sur Pourquois.com, à suivre sans modération !


Cette chaîne Twitch aborde les sujets du digital et du progrès, c'est pourquoi nous vous la conseillons.