La fièvre et les réactions inflammatoires sont en partie déclenchées par des signaux émis par les tissus lésés et le système immunitaire. Les prostaglandines et les leukotriènes en font partie.
L'acide acétylsalicylique, principe actif de l'aspirine, bloque la cyclooxygénase, enzyme qui permet la production des prostaglandines. Il diminue donc les symptômes de la fièvre. Les prostaglandines sont des signaux de détresse des tissus et ont donc aussi une influence sur la perception de la douleur.
Complement internaute :
En résumé : La fièvre est une sensation de froid à la fois dans le corps et dans l'esprit. Cette sensation est produite par le système nerveux, les tissus, et les échanges chimiques. La fièvre est aussi en lien avec les réactions de détresse du système nerveux, et avec des troubles du comportement. L'acide acétylsalicylique, principe actif de l'aspirine, bloque la cyclooxygénase, enzyme qui permet la production des prostaglandines. Il diminue donc les symptômes de la fièvre. Les prostaglandines sont des signaux de détresse des tissus et ont donc aussi une influence sur la perception de la douleur.
La fièvre peut être interprétée de différentes manières, mais une manière plus pratique de la comprendre est de voir comment les symptômes sont reliés aux processus biologiques, c'est-à-dire à ce que l'organisme fait.
Anonyme a commenté cette question :Très bonne question je n y avais pas pensais
Sahra a commenté cette question :Parce que c'est un medicament
Boo Moneno a commenté cette question :L'aspirine fait disparaître certaines douleurs dont le mal de tête, douleur du poumon, douleur du foie, douleur des reins et des poignets.
Elle a pour effet de stopper la douleur à ses endroits par ce qu'elle agit directement à la source donc la douleur ne reviendra pas.
Mais sachez qu'en l'utilisant cela affaiblit notre immunitaire de 8% alors prenez la si vous n'avez pas d'autre maladie sinon celle-ci mettra plus longtemps pour guérir. Et celui qui la prend régulièrement aura un taux de sucre faible dans son sang alors n'en abusez pas !
Et ceux qui ont la mucoviscidose surtout ne prenez pas d'aspirine car cela renforcerait cette maladie.
Et la fièvre et les réactions inflammatoires sont bien déclenchées par des signaux émis par les tissus lésés mais pas par le système immunitaire. Par contre il ne pourra intervenir. Mais c'est en mangeant des protéines (viande de buf) qu'on les guérira !