Bien que le
tabac soit un cancérigène avéré, de nombreuses personnes renonçent à arrêter de fumer de peur de prendre du
poids. La
cigarette est en effet connue pour être un régulateur naturel de l'appétit. L'arrêt du tabac diminue la dépense énergétique, plus ou moins selon le nombre de cigarettes habituellement fumées.
L'appétit augmente car l'effet de la
nicotine est anorexigène
, vous avez donc
faim, souvent faim. Et vous mangez pour oublier la cigarette, mais surtout compenser le rituel de la cigarette. Privé de votre anxiolythique habituel, vous vous tournez vers des produits gras et sucrés, donc caloriques. Enfin, retrouver des saveurs oubliées ou atténuées vous incite à manger davantage.
Complement internaute :
L'appétit est le résultat d'une série de facteurs. Certains sont innés tels que la génétique, le régime alimentaire, l'âge, l'exposition à certains médicaments ou les maladies. Les autres sont liés à l'environnement et les émotions. Tous les facteurs influençant votre appétit doivent être pris en compte pour prendre une décision de vie en toute liberté.
Enfin, si vous êtes encore ici, c'est peut-être parce que vous voulez savoir comment l'arrêter. Vous devez être conscient que l'arrêt du tabac est difficile, mais il est possible. Tout ce qu'il faut, c'est d'arriver à trouver un moyen de faire en sorte que la cigarette ne soit plus une partie de votre vie. C'est à cela que sert le site Internet de votre docteur.