Question posée par Blessure06
Le soleil de notre système est une énorme boule très chaude composée par du gaz composé de trois quart d'hydrogène et d'un quart d'hélium. En son centre l'hydrogène se transforme en hélium, ce qui permet au soleil de libérer la chaleur.
Il produit ainsi sa propre lumière et sa propre énergie qui est en fait une réaction nucléaire atteignant une température de 15 millions de degrés. Cette énergie fournit totalement la terre en chaleur et en lumière par rayonnement électromagnétique. Cette source d'énergie est fortement durable tant que le soleil est ''vivant'' et il est là encore pour quelques millions d'années.
Complement internaute :
L'énergie que nous utilisons pour produire des vêtements, des maisons et des moteurs de véhicules provient du soleil et il ne faut pas l'oublier.
L'hydrogène et le hélium ne sont pas seulement utilisés pour faire tourner des moteurs mais aussi pour la production d'électricité, l'hydrogène produisant de l'électricité, et l'hélium produisant de la chaleur. L'hydrogène est produit à partir de pétrole et l'hélium à partir du méthane qui est le gaz le plus abondant.
Le gaz naturel, à l'exception de l'hydrogène et du hélium, ne peut pas être directement utilisé pour générer de l'énergie. Il est néanmoins utile de le stocker puisqu'il est utilisé pour faire tourner des moteurs.
Kritick a commenté cette question :C'est surtout que l'homme ne peut pas y toucher et fort heureusement ils seraient capables de nous faire payer ou de tout faire sauter, un trait de caractere propre à l'humain qui croit pouvoir tout controler. sa "durabilité" n'est donc dûe qu'à sa non-proximité. C'est une façon différente de voir les choses ou une interpretation differente de ta question
Val659 a commenté cette question :On ne peut donc pas vraiment dire que c'est une énergie durable
Cyb a commenté cette question :J'ai essayé de maintenir la formulation de l'auteur original si quelqu'un voulait bien faire les corrections comme ceci merci:
Le soleil est une énorme boule de gaz, chaud et très dense. Il est composé aux trois quart d'hydrogène et d'un quart d'hélium. Du faite des températures de l'ordre de 15 millions de degrés en son centre l'hydrogène se transforme en hélium, ce qui permet au soleil de produire de l'énergie.
Il convertit l'immense quantité d'énergie produite par cette fusion nucléaire en chaleur puis en lumière. Cette énergie rayonne jusqu'à la Terre et réchauffe latmosphère terrestre et la surface. Cette source d'énergie est fortement durable tant que le soleil ne détruit pas la terre, donc pour encore quelques milliards d'années.