Lors du
Big Bang, la matière a jailli de toutes parts. Elle s'est ensuite rassemblée sous forme de galaxies contenant des millards d'étoiles autour desquelles, parfois, des planètes gravitent.
Ces planètes sont en fait un regroupement des éléments composants la matière.
Chaque planète a sa propre composition, tout simplement parce que les éléments se sont répartis aléatoirement dans l'univers lors du Big Bang.
Complement internaute :
Mais, il est probable que la vie n'a jamais pu se développer sur aucune de ces planètes, car il y a beaucoup plus d'énergie sous forme de chaleur et de pression, et aucune planète n'a de moyen de se déplacer à travers l'univers.
Il existe pourtant, des milliards de planètes et de milliards de mondes similaires dans l'univers. Ils se sont formés à partir des mêmes éléments qui constituent notre soleil, mais pas exactement la même quantité d'éléments.
Les planètes et les mondes les plus proches de nous, comme notre planète Terre, sont composés d'une grande quantité d'atomes de l'élément le plus abondant de l'univers : le Soleil.
Avec le temps, les planètes se sont progressivement éloignées l'une de l'autre.
Phil a commenté cette question :Seuls l'hydrogene et l'helium ont ete formes suite au big-bang. Tous les autres elements constitutifs de la matiere ont ete et continuent d'etre crees au sein des etoiles, dont certaines explosent en fin de vie(supernova)desseminant ces elements dans le cosmos. En definitive, les planetes, et nous-memes sommes, en dehors de H et He, poussieres d'etoiles !
Cyb a commenté cette question :Les planètes qui auraient pu s'êtres formées directement après le big bang se limite à des géantes gazeuses constitués d'hélium et surtout dhydrogène. Sinon le plus vraisemblable c'est qu'elles se soit formé par agrégation de débris d'étoiles de génération précédente. par exemple notre soleil est de deuxième génération et oui il as une maman :d
La composition varie simplement du fait du hasard lors de l'agrégation+l'orbite du corps principal+le type de l'étoile précédente+encore une louche de hasard+la probable évaporation de certain composés léger+l'apport continuel de matériaux+encore une pincée de hasard
Boo Moneno a commenté cette question :Notre système solaire détient 13 planètes dont 10 détiennent une composition différente.
Les voici !
Mercure Terre Mars Uranus Neptune Cérès Pluton Hauméa Makémaké et Éris.
Par contre 3 planètes ont à peu près la même composition et qui sont :
Vénus Jupiter et Saturne.
Car ce sont elles qui créent les étoiles. Et la plus grosse étoile de notre système solaire se nomme Beid qui est dans la constellation de Eridan et elle est ovale et à une longueur réelle de 844 744 km sur une largeur de 442 434 km suivie de Decrux de la constellation de Croix du Sud (83%) suivie de Beraka de la constellation de hercule (64%).
Les autres sont là pour aider la terre à vivre.
Et le Big Bang a simplement mis nos planètes dans leur position que l'on connaît et ceci il y a 344 442 années et nous sommes en 2016. Ce n'est pas lui qui les a crées mais se sont le soleil et le vide ! Et depuis 47 millions d'années. Et elles sont ainsi depuis 8 millions d'années.