Question de Colin
Lorsqu'une viande est en décomposition, elle se met à pourrir et si elle est à l'air libre, elle attire les mouches. Les mouches vont alors pondre des oeufs sur cette viande en putréfaction. Les oeufs vont devenir des larves qui vont ainsi se nourrir grâce à la viande pourrie.
En général, il faut huit à vingt heures pour que les oeufs éclosent et que les larves commencent leur vie d'asticot. L'asticot va alors se nourrir sans arrêt de cette viande pour entrer dans le stade pupal et va alors s'éloigner de sa source d'alimentation et se transformer à son tour en mouche.
Complement internaute :
Les oeufs ne sont pas les seuls insectes qui peuvent s'attaquer à la viande pourrie. Les rongeurs, les chats, les chiens, les lapins, les oies, les corbeaux, les serpents et même les hommes peuvent aussi attaquer cette viande. Il y a donc un risque important de morsure, même si la viande est complètement pourrie. Les oeufs peuvent donc contaminer toute la viande pourrie.
L'asticot, quand il est à son stade le plus jeune, est extrêmement fragile et a besoin de sa mère pour survivre. Si la mère est tuée, l'asticot va mourir et son corps va devenir inutile. L'asticot peut aussi se nourrir de la viande pourrie mais il n'a pas besoin de la mère pour cela.