Question posée par Anthony
Entre les singes et l'homme, il existe de grande similitudes et 99% du patrimoine génétique commun mais les singes pourtant, ne parlent pas. Lorsque l'homme parle, il utilise les cordes vocales, la langue, les lèvres, le pharynx, le larynx ainsi que les fosses nasales.
Le singe possède également tous ces organes mais il ne peut pas parler car son larynx est trop haut et c'est juste à cause de cette petite différence que notre cousin ne peut émettre seulement que des grognements.
Complement internaute :
Lorsque nous parlerons, les cordes vocales seront contractées, les lèvres se fermeront et les ailes de nos poumons seront mises en mouvement. Nous ne serons plus alors seulement des animaux mais des créatures intelligents.
La langue va être maintenant contractée pour faire un son « Aaa » et l'autre pour faire un son « Eee »
Dans cet article, je vais essayer de vous faire comprendre l'origine des cordes vocales, des lèvres, du larynx, du pharynx et des fosses nasales. Je vais également vous présenter un peu les différents modes de respiration chez les animaux et les hommes.
Les cordes vocales
Les cordes vocales sont deux bandes de muscles qui se contractent et se relâchent continuellement. Il s'agit du moyen le plus efficace que l'on connaisse pour transmettre des sons aux oreilles.