Les serpents possèdent une colonne vertébrale extrêmement souple. Cette dernière leur permet de faire onduler leur corps aussi bien vers la gauche que vers la droite. De plus ils possèdent des écailles placées sur le ventre qui leur permettent de s'accrocher au sol ou aux troncs des arbres.
Ces
animaux dépourvus de tous membres n'ont que cette façon de se mouvoir. Ils ont aussi des cotes dont les extrémités sont totalement libres et aident ainsi à accentuer l'adhérence au sol. Donc en combinant les oscillations du corps avec l'adhérence de leurs écailles, ils arrivent ainsi à se déplacer en rampant.
Complement internaute :
Les serpents se nourrissent principalement des insectes, des souris et des oiseaux. Ils se nourrissent de leurs proies de nuit. Les serpents peuvent être classés en fonction de la taille de leur corps, de la grosseur de leur tête, de la distance que parcourent leurs écailles et de la largeur de leur ventre. La taille des serpents est donc variable. Ceux de taille moyenne mesurent de 5 à 12 pieds et leur longueur de corps varie de 9 pieds.
La longueur de leurs écailles est de 7 à 10 pouces. Ils se nourrissent de leurs proies par ingestion. Ils les font descendre par le trou du ventre jusqu'au gosier et les dévorent par la gueule. Ils ne possèdent pas de dents et n'ont donc pas besoin de s'attaquer aux tissus musculaires des proies.