Le poulet, tout le monde le connait et aime en manger. Il est très apprécié des français et nous en consommons des quantités industrielles. Il faut dire que nous mangeons les blancs, les cuisses, les pattes, les ailes, les abats et enfin il arrive souvent de faire de la soupe avec le reste. Ce volatile est entièrement consommé.
Le poulet est très apprécié des français pour la consommation de sa chair qui est cuisinée de diverses façons. Il faut savoir qu'il est abattu entre quarante et quatre-vingt-dix jours de vie selon comment il est élevé, soit de façon traditionnelle ou de façon industrielle.
Complement internaute :
Dans les régions les plus chaudes, l'animal est nourri avec des aliments riches en graisse et en gras. En Normandie, c'est la saison de la chasse et on achète le poulet, les perdrix et les coqs pour faire des casseroles, des croquenots ou des vol-au-vent. Dans le Midi, c'est l'été et il est possible de manger du poulet sauté. C'est un plat de légume qui a la faveur des habitants. Ils aiment bien le poulet cuit au four et ils s'amusent à faire des pâtés de poulet aux oignons et au citron. Dans le Midi, le poulet cuit dans une cocotte est très apprécié. C'est un plat de luxe.
C'est le poulet sauté que nous aimons le mieux et qui nous vient de Bretagne.