Ah les facteurs qui font que les moustiques piquent une personne et pas l'autre qui pourtant dorment dans le même lit.
Tout d'abord il faut savoir que seule Madame Moustique pique.
Le moustique femelle aime la chaleur (15-30 C) associée à un bon taux d'humidité et est spécialement attiré par certaines odeurs en provenance de la future victime : sueur, odeur propre de la peau, acides aminés, stéroïdes,
urine, etc. toute une panoplie d'odeurs propres à chacun qui font de nous une cible potentielle ou pas.
Les oestrogènes contenus dans les urines jouent un rôle indiscutable : les femmes seraient plus piquées au milieu du cycle menstruel.
La transpiration joue également un rôle attractif. La température du corps peut jouer un rôle très important.
Plus la température est élevée, plus le moustique aura tendance à piquer le corps.
La solution pour ne pas se faier piquer ? Etre un homme propre avec une peau sèche et froide, qui ne transpire pas et dormir avec sa compagne au corps brûlant et la peau moite !
La vie est parfois cruelle !
Complement internaute :
C'est pourquoi la peau du pis de la chèvre, l'échine des taureaux et l'aine des cochons sont plus peignées et plus lisse et les vaches et les chèvres sont plus chaudes et plus sudorifiques que les hommes.
La chèvre ne pique pas les vaches. Les vaches ne piquent pas les chèvres. Les chèvres ne piquent pas les vaches. Et c'est ainsi que tout recommence...
Mais il faut se méfier car l'homme peut être une prostituée!
Et si vous ne vous doutez pas de la réalité de ce mythe, il suffit de voir la manière dont les gens vous regardent en vous disant « ah! il y a quelqu'un de bonne! », en sachant pertinemment que vous êtes un salaud!
L'homme qui pique ne pique pas de la chèvre.