Les mouches sont des insectes dont il existe un grand nombre d'espèces mais contrairement à ce que l'on peut croire, elles sont très utiles dans la nature. Pour la pollinisation, elles sont presque essentielles surtout pour des plantes comme la férule gommeuse qui ne peut pas se reproduire autrement que sans la visite des mouches.
Ces insectes, dans la nature, servent également de nourriture essentielle pour les poissons. Certaines variétés s'attaquent aussi à d'autres insectes et évitent ainsi que certaines races pullulent. Il faut quand même souligner que pour l'homme la mouche est un parasite.
Complement internaute :
Leur présence sur notre corps n'est pas toujours agréable mais on les appelle parfois des bons garçons car elles peuvent nous guérir de nombreux problèmes.
Mouche à viande :
La mouche à viande est un insecte qui peut se nourrir de tout ce qui se trouve sur la terre. C'est ce qui la rend si utile aux hommes qui sont à l'origine de sa disparition. Ils avaient peur de ces petits êtres qui dévoraient tout ce qu'ils pouvaient leur mettre sous le nez. C'est pour cette raison qu'ils ont décidé de les tuer.
L'origine du nom « mouche à viande » provient du fait qu'il s'agit d'un insecte qui vit d'abord d'insectes, des mouches puis de la viande.