Question posée par Greg
Les mouches sont des insectes qui ne sont pas dangereux en soi mais qui portent quand même une quantité énorme de microbes et il vaut mieux donc les chasser. La présence de la mouche correspond en général à un manque d'hygiène car elle est attirée par tout ce qui est en putréfaction.
La sueur est une odeur très forte qui l'attire particulièrement car elle possède un
odorat extrêmement développé et peut sentir cette odeur à plusieurs kilomètres. Elle s'alimente de la sueur mais elle régurgite en même temps son repas précédent qui peut ainsi contaminer des aliments sur lesquels elle se pose. La mouche se nourrit de sueur mais aussi de lait, de viande, de fruits, etc.
Complement internaute :
Greg a aussi été questionné sur la nécessité de rincer son assiette. Il a répondu que l'on rince son assiette à chaque repas et que la plupart des gens le font, même ceux qui se disent hygiénistes. Il a aussi expliqué qu'il faut s'arrêter de rincer son assiette à chaque repas, il faut donc les laver et les rincer au maximum 2 fois par jour. Il a ajouté qu'il y a un certain nombre de microbes qui s'en vont dans le lavabo, les mouches sont d'ailleurs attirées par eux. Il faut donc utiliser des assiettes lavables à l'eau et non pas à l'eau de Javel car la Javel ne les lave pas.
Enfin, Greg a expliqué que le lavage des mains est un moyen de s'empêcher de prendre de la mouche, car les microbes s'attachent à la peau.