Question posée par Coco
Contrairement à ce qu'on pourrait penser, un lapin n'est pas un animal silencieux et il émet tout un tas de sons pour exprimer ce qu'il ressent. Lorsque le lapin se met à grogner, c'est qu'il n'est pas content et que quelque chose le dérange dans son environnement immédiat alors il émet des grognements pour avertir qu'il va charger et souvent mordre.
Le lapin est bagarreur par instinct et si c'est un mâle, il peut également émettre des grognements car ses hormones le travaillent. S'il est en cage et seul, il vaut mieux le faire castrer par un vétérinaire ou alors lui mettre une femelle. Sinon, il cherche à dominer ou bien son environnement ne lui convient pas et il faut peut-être le changer de cage.
Complement internaute :
Il est nécessaire que le lapin se sente en bonne santé, ce qui peut être compliqué pour un animal en cage. Par exemple, si le lapin est mal nourri, il aura tendance à se plaindre. Pour lui, tout est question de nourriture, du moment où il est nourri jusqu'au moment où il est nourri. Pour le rendre heureux, il faut donc le nourrir avec soin, mais il ne faut surtout pas l'approcher trop souvent, sinon il aura la flemme et aura tendance à manger des objets.
C'est le même problème pour le lapin qui souffre de problèmes d'appétit. Pour l'aider à repousser son appétit, il faut lui donner de bonnes habitudes alimentaires et lui donner du temps, car le lapin a un cycle d'appétit qui peut durer entre 3 et 5 heures.